IDIV CN / AP Adjoint au responsable de l'antenne de SIE des Hauts-de-Seine localisée à Vendôme H/F
Référence : MEF_2026-28545
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Loir-et-Cher
Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher 10 rue Louis Bodin CS 50001 41026 BLOIS CEDEX - Localisation : Loir et Cher (41), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Depuis le 1er septembre 2024, plusieurs missions dévolues à un ou plusieurs SIE de la direction des Hauts-de-Seine (92) sont prises en charge à distance dans une antenne localisée à Vendôme (41).
Les missions réalisées à distance sont :
- la gestion des AVISIR de l’ensemble des SIE des Hauts-de-Seine, représentant une volumétrie de 160 000 AVISIR annuels ;
- le traitement de la défaillance déclarative pour le compte de 4 SIE des Hauts-de-Seine (Issy, Sèvres, Nanterre et Courbevoie) en matière d’impôts sur les bénéfices (IS, BIC, BNC, BA, sociétés civiles de moyens), de revenus fonciers des sociétés civiles immobilières, de CVAE, de taxe sur les salaires et de TVA, de TVVI, TVAI, TGAP, TIC, taxes douanières et autres taxes à partir du moment où ces défaillances seront suivies dans Surveillance-Relance. La campagne pour le résultat 2024 (GF12) recense 8 000 défaillances au 1er septembre 2025.
L’antenne de Vendôme est dotée de 33 agents dont 2 cadres A+, 2 cadres A, 20 cadres B et 9 cadres C.
En qualité d'adjoint(e) à la responsable de service :
- vous coordonnerez et animerez les équipes de l’antenne et les accompagnerez dans le traitement au quotidien des opérations de gestion ;
- Vous entretiendrez des liaisons étroites avec la direction de Loir-et-Cher et la direction des Hauts-de-Seine. A ce titre vous serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement à Nanterre pour des réunions métiers dont la fréquence est liée à l’évolution des missions et de la mise en œuvre de nouvelles procédures. Si les réunions distancielles sont fréquentes (une par mois), les déplacements dans les Hauts-de-Seine sont au plus, trimestriels.
- vous proposerez toutes les améliorations ou modifications que vous estimez nécessaires ou pertinentes à votre chef de service, afin de réaliser au mieux les missions confiées et améliorer le fonctionnement du service ;
- vous soutiendrez les deux cadres A dans la gestion quotidienne, la définition des priorités, la mise en œuvre des procédures et l’encadrement des équipes ;
- vous serez en charge de la qualité de service, du contrôle interne, du soutien aux équipes et du suivi de la performance.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Savoir-être et savoir-faire recherchés :
- Grandes capacités d'adaptation et esprit novateur tourné vers des propositions concrètes ;
- Réelles qualités d’écoute, de dialogue et sens avéré des responsabilités et de la concertation ;
- Aptitudes avérées pour l’encadrement et le pilotage d’équipes ;
- Réactivité et rigueur dans l’organisation.
Connaissances et compétences recherchées :
- Connaissance en fiscalité des entreprises
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage de la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au profit des particuliers et des professionnels et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de Loir-et-Cher est une direction réunissant près de 400 agents, répartis entre les services de direction et les 16 services infra départementaux implantés sur 3 résidences (Blois, Romorantin et Vendôme).
Elle est composée de 4 pôles (Pôle Ressources, Pôle Gestion fiscale, Pôle Maîtrise des risques et Pôle Gestion publique).
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé de fiscalité