IFIP - ESI 77 en lien avec le bureau SI3 – Chargé de projets bâtiments H/F

Référence : MEF_2024-18737

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Île de France
    Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de son activité, la DGFIP est dotée de plusieurs data-center.

Le volume d’informations collectées et traitées par la DGFIP augmente de façon régulière. Les matériels informatiques et les besoins évoluent en conséquence. Les installations techniques comme les installations de type CVC ou HT/BT doivent accompagner ces évolutions. Les bâtiments doivent aussi évoluer au regard des besoins et des nouvelles normes.
Dans ce cadre, le bureau SI3 de la DGFIP a constitué une équipe de rénovation des datacenter basée à Noisiel et recherche un chargé de projet qui sera placé sous la responsabilité du chef de projets rénovation.
Au sein de l’équipe rénovation constituée de trois personnes dont le chef de projets, le chargé de projets aura comme fonctions :
- l’assistance du chef de projets dans toutes ses fonctions,
- la participation active à la définition des besoins des projets,
- l’accompagnement des entreprises titulaires de marchés en relation avec le projet (vérification des autorisations d’accès aux sites, informations auprès des équipes d’exploitation des interventions d’entreprises…) à tous les stades d’un projet depuis les esquisses jusqu’aux GPA,
- la participation active aux échanges d’informations techniques entre les entreprises titulaires de marchés, d’une part, et d’autre part avec les équipes d’exploitations des sites d’interventions,
- la prise en compte des éléments fournis par des BC, des CSPS, des CSSI ou le RSSI et les traiter en conséquence
- l’écriture et vérifications de pièces marchés, évaluation des prestations TCE décrites dans les mémoires techniques et les DPGF des entreprises... ,
- le suivi de chantier, évaluation des prestations en cours de réalisation, anticipation des tâches, information auprès des exploitants des sites.
Le chargé de projet comme tous les membres de l’équipe rénovation devra faire preuve de vigilance quant aux mesures de préventions définies avec les CSPS et les préventeurs.

Profil recherché

Vous présenterez vos expériences dans le domaine de la conduite de chantiers ou en MOE ou en AMOA ou en MOA avec vos compétences techniques dans les domaines :
- des réseaux de chaleurs et de froids, production et distribution, (CVC),
- des installations électriques HT et BT,
- de la gestion technique bâtimentaire (GTB/GTC, automatismes, réseaux, bus de terrain…),
- de la gestion documentaire des projets : écriture pour définition de besoin et lecture pour avis,
- de façon subsidiaire, du gros œuvre et du second œuvre, SSI, contrôle d’accès.


Vous démontrerez vos compétences relationnelles avec :
- des équipes techniques,
- des entreprises,
- les CSPS, les services de préventions,
- …


De façon subsidiaire car normalement dévolue au chef de projets, des services supports à l’activité.
Si vous ne maîtrisez pas l’environnement de la commande publique vous serez accompagné par le chef de projets ou formé en fonction de votre besoin.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

franck.macoux@dgfip.finances.gouv.fr 06 20 02 03 63 bureau.si3-rh@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

À propos de l'offre

  • Déplacements à prévoir.


    Dans le cadre de vos fonctions, vous pourriez être amené à accéder à certaines installations faisant l'objet de mesures de sécurité informatique renforcées. Ainsi conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables, nous vous informons qu'une enquête administrative sera réalisée par les services préfectoraux. Cette enquête est destinée à vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.


    Relations internes et externes du poste :


    - avec les services d’exploitations des data-centres,
    - avec les entreprises prestataires,
    - avec les agents sur les sites d’interventions.

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « A PSE ».


    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.



  • Vacant à partir du 17/07/2024
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser