IFIP - Rédacteur au sein du cabinet de la Directrice générale H/F

Référence : MEF_2024-19043

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet et communication
    Cabinet et communication
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste peut avoir en charge diverses missions :
la préparation, la tenue et le suivi du comité social d’administration de service central de réseau (CSASCR) ainsi que la veille documentaire et la poursuite de l’animation, en appui à la cheffe de Cabinet, du dialogue social informel de centrale initié durant la crise sanitaire ;
la rédaction des procès-verbaux des CSASCR, l’articulation des sujets avec la formation spécialisée du CSASCR ;
la préparation et le suivi des CODIR en lien avec les bureaux métiers de centrale ainsi qu’en tant que de besoin, la réalisation de compte-rendu pour la cheffe de Cabinet ;
les travaux légistiques liés à la gestion des délégations de signature (rédaction des arrêtés) et les modifications des textes d’organisation de la DGFiP via l’application SOLON ;
l’élaboration, l’organisation en co-construction avec les directions locales et le suivi des déplacements de la Directrice générale et des Ministres dans les services de la DGFiP
l’organisation d’événements (rencontres avec les Directeurs, visio et audioconférences Ministres et Directeurs) et, le cas échéant, préparation des éléments de langage pour les interventions de la Directrice générale (fiche de synthèse, chiffres clés, discours) ;
la rédaction de synthèses (actualité liée aux chantiers DGFiP, divers rapports) à destination de la Directrice générale ;
la centralisation et le traitement de dossiers particuliers en liaison avec les services de l’administration centrale et/ou les cabinets des Ministres ; le relais d’information sur les événements graves et les suites éventuelles à donner en lien avec les bureaux métiers de centrale (rédaction de message de soutien) ;
la préparation des dossiers pour la Directrice générale et son adjoint.

Profil recherché

Savoir-être : Forte discrétion professionnelle ; Disponibilité, réactivité et adaptabilité dans un environnement hiérarchique élevé ; Sens des responsabilités et de l’organisation ;
Savoir-faire : Excellentes qualités rédactionnelles ; Esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative ;
Compétences requises : Très bonnes qualités relationnelles avec des interlocuteurs de haut niveau ; Aptitude affirmée pour le travail en équipe
Connaissances recherchées : Bonnes connaissances du fonctionnement de l’administration centrale et de l’ensemble des métiers du réseau de la DGFiP ;
Maîtrise des outils bureautiques courants (suite libre office). Le titulaire du poste devra faire preuve d’un sens aigu de l’obligation de discrétion professionnelle en raison de la très grande confidentialité des dossiers traités. Il devra également être en mesure d’acquérir très rapidement une grande polyvalence sur l’ensemble de ses missions, mais aussi être capable de s’adapter à des tâches très diverses, parfois dans l’urgence et, pour lesquelles, des solutions concrètes et immédiates peuvent être attendues par sa hiérarchie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marion.lorne@dgfip.finances.gouv.fr et imane.elmatrzi@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Services centraux : La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte près de 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques ».
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché pour IFiP // grade ad hoc équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 28/10/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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