IFIP/ ATT SI3/ Chargé de la Gestion Contractuelle et budgétaire H/F
Référence : MEF_2025-27870
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SI3 - Bureau de l'infrastructure et de la sécurité
DGFIP SI3 SMASHERS - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a engagé un chantier stratégique destiné à renforcer ses capacités d'hébergement ( des serveurs informatiques). Le projet devra déterminer les solutions envisageables (construction, installation dans une autre administration, location...), préparer la décision et ensuite assurer le pilotage et le suivi des travaux.
L'équipe positionnée sur le projet interviendra de la phase de conception amont jusqu’à la réception des infrastructures et le suivi de son exploitation. Elle sera également chargée de sécuriser les éventuelles opérations de relocalisation.
Dans ce contexte, un poste de chargé de la Gestion Contractuelle et budgétaire est à pourvoir au sein du bureau des infrastructures et de la sécurité de la DGFIP (division smashers).
Il devra s'assurer de la sécurisation juridique et financière du projet, en lien étroit avec le département des ressources et du support (DRS) et l'équipe projet au sein de laquelle il sera positionner.
Missions principales :
Piloter la construction des support juridiques (rédaction des CCTP, ...) en liaison avec l'équipe projet.
Assurer un suivi contractuel et budgétaire de l'ensemble des supports juridiques, en liaison avec les différents partenaires et fournisseurs, prestataires.
Réaliser et suivre les démarches de conformité au regard des réglementations.
Profil recherché :
Connaissances : Code de la commande publique, règles de la comptabilité publique.
Savoir-faire : Rédaction juridique, suivi budgétaire et contractuel.
Expérience : Expérience confirmée en marchés publics complexes et gestion budgétaire au sein d'une administration. Idéalement avec une expérience sur des projets d'infrastructures similaires.
Diplôme : Master 2 Droit Public, Finances Publiques ou Achats Publics.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des Finances Publiques.
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché pour IFiP). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Savoir-être : Esprit d’équipe -Capacité de travail en équipe -- Aisance relationnelle et rédactionnelle - Proactivité - Capacité d’écoute - Ouverture d’esprit et curiosité - Capacité d'adaptation rapide à différents contextes - Sens de l’initiative et de la diplomatie – Communiquant.
Savoir-faire : Organiser une activité ; Savoir animer une réunion ; Communiquer ; Avoir de bonnes qualités rédactionnelles ; Disposer de bonnes capacités d’analyse ; Savoir rendre compte à bon escient ; être force de proposition / mettre en place une procédure
Connaissances recherchées : Code de la commande publique, règles de la comptabilité publique. expérience sur des infrastructures de type data centre
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle. La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...). Dotés d’un patrimoine applicatif de 800 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
1. Compétences générales du bureau :
Le bureau SI-3, bureau Infrastructures et Sécurité est chargé de la définition, l’acquisition et la gestion des infrastructures informatiques (réseaux, poste de travail, serveurs centraux et locaux, etc). Le bureau est également chargé de définir et mettre en oeuvre la politique opérationnelle de sécurité du SSI et de réaliser autant que de besoin tous les tests et études nécessaires pour s’assurer de sa correcte mise en oeuvre. 2 – Organisation du bureau Le bureau SI-3 est implanté 4 avenue Montaigne à NOISY LE GRAND (93). S’appuyant sur environ 128 collaborateurs internes, le bureau SI-3 est organisé en divisions, comprenant chacune plusieurs équipes, et en sections.
La division smasher a en charge la politique et stratégie d’hébergement informatique de la DGFIP.
2 . Organisation du bureau :
Le bureau SI-3 est implanté au 4 avenue Montaigne à NOISY-LE-GRAND (93). S’appuyant sur environ 120 collaborateurs internes, le bureau SI-3 est organisé en divisions, comprenant chacune plusieurs équipes, et en sections.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Experte / Expert en ingénierie financière