
IFIP/ATT - BSI2 - Concepteur développeur JAVA sur le projet GMBI-GESLOC H/F
Référence : MEF_2025-23571
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
BSI2 - BUR SI FONCIER
Direction Générale des Finances Publiques Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques 4 avenue Montaigne 93160 NOISY-LE-GRAND - Localisation : Val de Marne (94), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le projet GMBI (TELEFON, GESLOC SURF, GESTION-TU, EVALOC, VIVALDI, RODL et GEST-ODL) se trouve, pour sa partie maitrise d’oeuvre intégralement positionné dans la division du foncier cadastral (DFC) du bureau BSI2.
Les MOA des applications TELEFON,GESTODL et RODL sont aussi rattachées à cette division.
Au sein de la Division du Foncier Cadastral (DFC), vous intégrerez l’équipe en charge de la conservation cadastrale et d’une partie du projet GMBI (MOE TELEFON,GESLOC SURF, GESTION-TU, EVALOC, VIVALDI ) ainsi que du référentiel des locaux RLOC et du serveur professionnel des données cadastrales (SPDC).
Plus précisément, cette fiche de poste est positionnée sur la maitrise d’oeuvre de l’application GESLOC et plus particulièrement de SURF.
Cette application est l’élément central permettant la dématérialisation des déclarations foncières et de taxes d’urbanisme.
Cette application est composée d’une IHM (MAPI) de différents BATCH (MAPB) et d’un serveur de services WEB (MAS), application écrite en Java.
L’équipe est composée d’un encadrant, d’un chef de projet, de sept analystes/PSE et de neuf prestataires externes en charge du développement des projets TELEFON, GESLOC, RLOC et SPDC.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques «IFIP».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché).
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
Compétences requises :
Savoirs-être :
- travailler en équipe
- communiquer, vulgariser
- remonter à sa hiérarchie
- force de proposition et savoir s’adapter
- accompagner le bureau métier dans expression des besoins
Savoirs-faire :
- vérifier et compléter les spécifications de la MOA pour les rendre applicables lors du développement
- alerter la hiérarchie sur les processus à risques demandés par la MOA
- développer dans le respect des normes établies par les bureaux transverses
- superviser le développement et contrôler les résultats des traitements vis à vis des spécifications
- développement et conception d’application web
- conception et rédaction de documentations techniques
Connaissances :
- langage Java-Lombock
- Spring MVC - Java Script
- Canada
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
Au sein des services informatique de la DGFIP, le Bureau BSI-2, Bureau du SI du foncier, du patrimonial, de la sécurisation juridique et du contrôle fiscal, est chargé du développement d'applications informatiques :
• du domaine foncier cadastral et hypothécaire ;
• du domaine du contrôle fiscal ;
• et du domaine de la sécurisation juridique.
C'est un bureau qui permet la réalisation de travaux riches et complets, s’appuyant sur de multiples technologies, au sein d’équipes projets compétentes de l'analyse à la mise en production.
À propos de l'offre
-
Comme tout poste en administration centrale et plus particulièrement en direction de projet informatique, une grande disponibilité est attendue.
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Conceptrice / Concepteur