IFIP/ATT - Rédacteur au sein de la division maîtrise d'ouvrage applicative DMOA H/F

Référence : MEF_2025-25933

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DNID - Direction Nationale d'Interventions Domaniales
    DNID - DIRECTION NATIONALE D'INTERVENTIONS DOMANIALES
  • Localisation : Val de Marne (94), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions
Placé(e) sous l’autorité du responsable de division, le/la rédacteur/rédactrice de la DMOA exerce notamment les missions suivantes :

*Maîtrise d’ouvrage du site des ventes aux enchères, du site des dons et des infocentres associés :

Assurer, sous le pilotage du responsable de division, le suivi de l’ensemble des prestataires AMOA et MOE dans le cadre de la conception, de l’évolution, du maintien en condition opérationnelle (y compris TMA, infogérance, archivage) des applicatifs back office et front office des sites  encheres-domaine.gouv.fr  et dons-encheres-domaine.gouv.fr. A ce titre, il/elle participe à des ateliers fonctionnels ou techniques avec les CAV et les prestataires, contribue aux recettes utilisateurs.

Profil recherché


Expérience dans la maîtrise d’ouvrage ou dans la maîtrise d’œuvre informatique souhaitée ;
Expérience dans la participation à des projets informatiques ;
Connaissances techniques dans le domaine informatique ;
Qualités d’analyse et de synthèse ;
Grande rigueur et sens de l’organisation ;
Disponibilité.

Des connaissances d’utilisateur/concepteur de la plateforme d’analytique visuelle Tableau seraient un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephane.meijer@dgfip.finances.gouv.fr - joelle.graff@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’e

À propos de l'offre

  • Date de la prise de poste : immédiate

    Le délai de séjour est fixé à trois ans.

    Le poste est implanté au siège de la DNID sis 3 avenue du chemin de Presles 94410 Saint Maurice, situé à proximité de la station RER A «Joinville-le-Pont».

    Le bâtiment dispose d’un parking voiture et vélo sécurisé, ainsi que d’un restaurant administratif.


  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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