IFIP/ATT Analyste - D44 - ESI 45 - Pilote du Centre de Qualification Foncier (CQF) H/F
Référence : MEF_2025-27772
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Centre Ouest
DiSI Centre Ouest Établissement des services informatiques d'Orléans – ESI 45 - Localisation : Loiret (45), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez comme Pilote du Centre de Qualification Foncier (CQF) dans un environnement Mainframe (Z/os)
Le CQF est composé de 9 personnes : 1 pôle fonctionnel de 4 personnes et 1 pôle technique de 5 personnes. Il réalise actuellement des travaux de qualification de l’outil MAJIC et des applications associées CARDIF (déchargements) et CROISIC 5Taxation.
Le pôle fonctionnel prend en charge les travaux de validation fonctionnelle des déchargements D2 et D4 en concomitance avec la recette fonctionnelle des bureaux métiers (GF3A et GF1B.) depuis 3 ans.
En tant que pilote
Vous serez positionné comme adjointe / adjoint du Responsable Mainframe sur le CQF.
A la DGFIP, le poste est calibré A Analyste.
Profil recherché
En nous rejoignant, il vous faudra :
- assurer la coordination de nos travaux avec nos partenaires, (MOE, MOA, EA)
- assurer l’animation et le suivi des travaux de qualification
- assurer un soutien technique à l’équipe
- piloter les travaux de validation fonctionnelle
- assurer la maintenance et le dépannage de l’outil Géode 2 Foncier - côté client
- apporter un soutien technique à l’équipe
- préparer, animer, participer aux différentes instances de comitologie, en sachant rendre compte et alerter
- veiller à la qualité des reportings (rapport de qualification, consignes, tableaux de bord)
- faire preuve de diplomatie, gérer les difficultés
Environnement technique et applicatif
- Mainframe Z/os et Linux(Zvm)
Le poste s’adresse à des candidates / candidats ayant une bonne maîtrise du langage JCL.
Ce poste exige une très grande disponibilité, un très bon relationnel, de la diplomatie, de la rigueur, une grande capacité de communication orale et écrite, d’anticipation et de réactivité.
La personne recrutée devra savoir rendre compte, alerter et être synthétique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
didier.dubois-delacour@dgfip.finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agentes/agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeuse/développeur, intégratrice/intégrateur, experte/expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
La direction de services informatiques Centre-Ouest (DiSI-CO) est une des 7 Directions Informatiques réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La direction de services informatiques (DiSI) est composée :
- d’un siège, implanté à Nantes où sont exercées les fonctions support (cellule pilotage, cellule communication, division ressources humaines, division budget immobilier logistique) pour l’ensemble des établissements informatiques du ressort géographique de la DiSI ;
- de cinq établissements de services informatiques (ESI), implantés à Angers, Nantes, Orléans, Rennes et Tours qui assurent les missions informatiques opérationnelles
- de 500 agents.
À propos de l'offre
-
Pour les candidates / candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Intégratrice / Intégrateur d'exploitation