IGPN - Adjointe au chef du secrétariat de la SDIEAI H/F

Référence : MINT_BA075ACC-96433

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale de la police nationale
  • Localisation : DGPN / Inspection générale de la Police Nationale
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Assister le chef du secrétariat dans l’ensemble de ses missions :
- organisation de l’activité de la SDIEAI
- travaux et déplacements des chargés de mission et des auditeurs
- suivi des tableaux de bord retraçant l’activité des deux départements qui composent la SDIEAI
- mise en forme des études, audits et inspections
- gestion des congés (GesTT)
Assurer l’intérim du chef d’unité.
Assurer, avec le responsable de l’unité, le secrétariat du Département AMARIS (Amélioration de la Maîtrise des Activités et des RISques) : organisation des missions, gestion des tableaux de bord, gestion des congés, courrier ...).

Assurer l’accueil téléphonique et physique

Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’IGPN exerce le contrôle de l’ensemble des services relevant de la police nationale.
Elle est chargée de trois missions essentielles pour la police nationale :

- le contrôle des services actifs et des établissements de formation,

- les enquêtes sur l'ensemble des agents des services de la police nationale, quel que soit leur statut,

- les études thématiques, audits et inspections dans le but de l'amélioration de l'organisation et du fonctionnement des services.

Pour les enquêtes, l’IGPN est organisée autour d’une sous-direction des enquêtes administratives et judiciaires (SDEAJ), d’une division nationale des enquêtes, de huit délégations (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Rennes, Lille, Metz, Fort-de-France) et d’un bureau à Nice. L’IGPN compte 280 agents.

En outre, l’IGPN comprend :

- une sous-direction de l’inspection, de l’évaluation et de l’audit interne (SDIEAI),
- un cabinet de l’analyse, de la déontologie et de la règle,
- une mission appui et conseil,
- un secrétariat général assurant toutes les missions de soutien

La SDIEAI conduit les missions d’étude, d’inspection et d’audit sur le fonctionnement, la pertinence ou l’évolution souhaitable de missions des forces de sécurité intérieure et des structures qui en sont chargées.


Composition et effectifs du service
La sous-direction de de l’inspection, de l’évaluation et de l’audit interne, qui est placée sous l’autorité d’un haut fonctionnaire, compte 45 personnes appartenant aux trois corps actifs et administratifs de la police nationale et au corps des administrateurs civils.
 
Liaisons hiérarchiques
Chef du cabinet et chefs des deux départements.

Liaisons fonctionnelles
Tous services du ministère de l'Intérieur, notamment l'inspection générale de l'administration, ou d'autres administrations publiques. L'ensemble des directions opérationnelles de la DGPN.




















 

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis

Savoir-faire :

- Savoir s'organiser - niveau pratique -requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
- Etre polyvalent : requis

Savoir être:

- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

igpn-bg@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Place Beauvau - 75800 Paris Cedex 08
    Localisation géographique :
    Ministère de l'intérieur, 18/20 rue des Pyrénées 75 020 Paris

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité
    Sens de l’organisation
    Aptitude au contact avec les hauts fonctionnaires chargés des missions d’inspections, études et audit
    Habilitation secret défense
    Régime horaire : 40h30 (ouvrant droit à 29 RTT)

    Qui contacter ?
    Qui contacter ?
    igpn-bg@interieur.gouv.fr

    - lien pour les candidats internes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Dépôt des candidatures: 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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