INFIRMIER DE NUIT H/F URGENCES ACCUEIL SAU
Référence : 2025-2099319
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier de Laval
- Localisation : LAVAL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions seront d'assurer les soins dans les différents secteurs d’activité du service : filière longue, filière courte, UHCD et SAUV (après une année dans le service) et accueil, en application des prescriptions médicales, en respect du décret de compétences IDE et en collaboration avec les autres personnels du service (aides-soignants) et services adjacents (IADE du SMUR).
Profil recherché
· Vous disposez d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier (obligatoire)
· Compétences organisationnelles
o Savoir adapter son travail en fonction des priorités :
o Respect des isolements et des consignes d’habillement spécifiques,
o Priorisation de l’urgence dans la pratique quotidienne,
· Compétences pédagogiques
o Capacité à se former et à acquérir des nouvelles connaissances théoriques et pratiques (nouveau matériel), de mise à jour et maintien des savoirs professionnels et des compétences
o Capacité à encadrer de nouveaux professionnels, des étudiants de filière paramédicale de façon répétée sur l’année
o Esprit d’initiative tant sur le service qu’auprès des patients lors des soins.
· Compétences relationnelles
o Capacité à accueillir des patients atteints de pathologies très diverses
o Capacité à collaborer avec différents interlocuteurs (médicaux, paramédicaux et sociaux)
o Capacité relationnelle valorisante, dynamique et stimulante
· Compétences spécifiques au SAU
o Acquérir des connaissances techniques spécifiques en situation d’urgence vitale
o Suivre des formations pour développer ses compétences en soins d’urgence
o Capacité à gérer la sécurité transfusionnelle et la transfusion massive
o Contrôler et veiller à la maintenance quotidienne des différents matériels de réanimation : détection des dysfonctionnements, contrôle bactérien et stérilisation
· Particularités du poste :
o Être compétent en soins d’urgence dont Urgences vitales
o Maîtriser un champ de compétences diversifié tant pour les soins relevant de pathologies médicales que traumatologiques
o Intégration au poste IOA après deux ans d’expérience au SAU et formation (cf. Profil de poste IOA)
o Être capable de s’adapter à des variations importantes de flux de patients
o Être capable d’assurer une information aux patients et aux familles, selon les règles déontologiques professionnelles et cela de façon répétée au cours d’une journée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Centre hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7 établissements).
Descriptif du service
Notre service d'accueil des urgences recherche deux nouveaux (elles) collaborateurs (trices) en tant qu'infirmier(e) de nuit à 100%.
À propos de l'offre
-
· Mobilité ouverte aux IDE H/F titulaires et contractuels
· A temps plein 37h30
· Date prise de poste : à déterminer
· Poste basé à Laval (53)
· Rémunération : selon grille FPH
· Vous bénéficiez des avantages : 15 jours RTT/an ; Participation aux transports en commun, Réfectoire, avantages CGOS dès l’embauche, Supplément familial de traitement (si enfant), Primes diverses.
· Horaires : Conformément au guide du temps de travail du Centre Hospitalier, le planning est élaboré par roulement de quinze semaines, avec un week-end sur trois de travail.
· Le port de bijou est interdit
-
Diplôme d'Etat d'infirmier
-
Vacant à partir du 06/11/2025
-
*Infirmière / Infirmier*