Infirmier du Travail F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1

Référence : O077241001387460

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Melun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DGAR regroupe les fonctions ressources du Département garantes du bon fonctionnement de l'administration et d'une conduite efficiente des projets portés par l'Exécutif départemental. Soucieuse d'accompagner efficacement les évolutions de la collectivité, elle contribue activement à la modernisation de l'administration et à la dynamique de projets à l'oeuvre au sein du Département, en mettant son expertise au service des projets des directions métiers, tous champs confondus : une posture d'accompagnement et de conseil en prise avec le réel qui permet d'impulser les transformations nécessaires à l'amélioration du service rendu aux Seine-et-Marnais.

Composé d'un secrétariat médical et d'une infirmière du travail, le service médical est ouvert au travail en pluridisciplinarité notamment, par ses liens avec le service prévention, hygiène et sécurité.
L'infirmier du travail participera au développement des projets de la collectivité en matière de préservation de la santé et de prévention des risques professionnels.
Vos principales missions seront :
- Assurer la surveillance médicale des agents : réalisation de visites d'information et de prévention, et les visites de suivi intermédiaire ainsi que la réalisation d'examens médicaux sous la supervision d'un médecin du travail (les visites infirmiers s'organisent sur 3 sites : Melun, Meaux et Chelles)
- Réaliser des actions de prévention en concertation avec la Sous-Direction Prévention et qualité de vie au travail (études de postes, formations, sensibilisations...)
- Organiser et mettre en oeuvre des campagnes de vaccination

Profil recherché

Vous avez un diplôme d'infirmier et également d'une spécialisation santé au travail exigée pour ce poste.
Les candidatures sans diplôme spécialisation santé au travail ne seront pas étudiées.
Vous justifiez idéalement d'une première expérience. 
Vous disposez de qualités relationnelles d'accueil et d'écoute pour établir des relations de confiance avec les différents interlocuteurs. Vous êtes capable de travailler de façon transversale. Vous savez analyser les situations de travail et vous positionner en conseil et en accompagnement.
Vous êtes capable de construire, et d'animer des sessions de sensibilisation en santé publique pour différents publics salariés (prévention des addictions, nutrition, etc...)

Qui sommes-nous ?

La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).

À propos de l'offre

  • Magali GARINET chargée de recrutement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2024
  • *Infirmière / Infirmier*

D'autres offres pourraient vous intéresser