INFIRMIER EN SOINS GENERAUX 11
Référence : DEF_30-00060358
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du cadre de santé, vous assurerez la prise en charge des patients de l’accueil à l’installation des patients et notamment vous :
- Organiserez l’accueil des personnes soignées et assurerez les soins de confort et d’hygiène et la gestion des situations d'urgence
- Participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes soignées.
- Assurerez l’encadrement et la formation des nouveaux personnels paramédicaux ainsi que des étudiants en soins infirmiers et des élèves aides-soignants.
- Assurerez le suivi, l’évaluation et la traçabilité des soins dans le dossier de soins.
- Superviserez le travail des aides-soignants auxquels peuvent être déléguées certaines activités de soins autres que médicaux
- Réaliserez des études et des travaux de recherche et de veille professionnelle.
- Participer au niveau de l’établissement aux démarches qualité d'évaluation interne et de certification.
- Gèrerez et contrôlerez dans l’unité de soins les produits, matériels, dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques
- Participerez aux différentes actions en matière d’information, d’éducation et de formation auprès des personnes soignées.
Pour mener à bien ces différentes missions vous bénéficierez d’une adaptation à l’emploi et d’une formation au logiciel métier informatisé ainsi que de la formation continue dans le cadre du plan de formation.
Profil recherché
Titulaire du diplôme d’État d’infirmier et bénéficiant d’une première expérience significative dans un poste similaire, vous êtes autonome, organisé, rigoureux et méthodique. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’empathie. Vos compétences incluent la communication et la relation d’aide, ainsi que le respect strict des règles d’éthique et de déontologie propres aux professions de santé humaine. Vous maîtrisez également l’éducation thérapeutique du patient serait un atout.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- vincent.serre@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital national d’instruction des armées Percy (HNIA) assure le soutien santé des personnels militaires des armées, tout en accueillant également des civils au titre des missions de santé publique des établissements hospitaliers. L'infirmier en soins généraux exerce au sein de l’un des pôles suivants : pôle médical, pôle réhabilitation, pôle urgence et soins critiques, pôle consultations expertises ou pôle chirurgical en assurant des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé. Son objectif est de préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie des patients, sous la supervision du cadre de santé et en respectant les spécificités du service où il est employé. Dans le cadre de ses missions, il dispense des soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs, alliant qualité technique et qualité relationnelle avec les personnes soignées. Ces soins sont réalisés soit sur prescription médicale, soit dans le cadre de son rôle propre.
À propos de l'offre
-
Complément de traitement indiciaire (CTI) 49 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie;
- Accessibilité en transport en commun;
- jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Rythme nuit / jour, week-ends, jours fériés, travaux insalubres.
Heures supplémentaires -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Infirmière / Infirmier en soins généraux