Infirmier (ère) en EHPAD - C.C.A.S. AURILLAC
Référence : O015260126000920
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Aurillac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Assurer la protection, le maintien et la restauration de la santé et de l'autonomie des personnes âgées.
- Assurer la gestion d'équipe en l'absence du cadre (et par délégation) et les urgences administratives.
- Accompagner la personne âgée dans les gestes de la vie quotidienne (soins d'hygiène, habitude de vie) répondant au rôle infirmier spécifique
- Participer à l'élaboration, la tenue à jour et la mise en œuvre des protocoles de soins, effectuer le girage des résidents en lien avec l'IDEC et la directrice des soins.
- Elaborer la Projet d'Accompagnement Personnalisé (PAP) du résident dans le mois qui suit son arrivée, avec l'ensemble de l'équipe.
- Veiller et garantir le travail des aides-soignants.
- Créer le dossier des soins et assurer les mises à jour régulières.
- Réaliser les transmissions ciblées quotidiennement sur le logiciel et les transmissions pluridisciplinaires à chaque relève permettant la continuité des prise en charge.
Profil recherché
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier.
- Vous savez faire des transmissions ciblées, repérer et satisfaire les besoins des personnes âgées, utiliser le matériel spécifique mis à disposition.
- Vous savez organiser le travail et animer une équipe.
- Vos aptitudes relationnelles sont avérées, discrétion, respect de la personne, maîtrise de soi et patience, capacité d'écoute, capacité d'adaptation et de décision, autonomie, disponibilité, rigueur dans la réalisation des missions, capacité d'initiative et de réactivité.
- Vous avez le sens du service public.
- Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement d'une autre fonction publique) ou, é défaut contractuelle (3 ans renouvelables) dans le cadre d'emplois des infirmiers en soins généraux.
- Poste à temps complet : 36 h - 6 jours RTT, 25 jours congés annuels
- Rémunération statutaire catégorie A, régime indemnitaire (mensuel + annuel), Ségur de la santé, compte épargne temps, comité d'œuvres sociales, contrat groupe pour la protection sociale (garantie maintien de salaire en cas de maladie avec participation de m'employeur à hauteur de 50 % minimum de la cotisation du régime de base 1, participation employeur à la mutuelle santé.
Qui sommes-nous ?
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) d'Aurillac est un établissement public gestionnaire de services médico-sociaux : un service d'action sociale, 2 EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : Limagne et Louis Taurant), un service de soins à domicilie, un accueil de jour pour personnes désorientées (Clos des Alouettes), un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique chargé du maintien à domicile des personnes âgées).
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
À propos de l'offre
-
Vous pouvez faire acte de candidature en adressant votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie de votre pièce d'identité) à la direction du CCAS au 5, Rue Eloy Chapsal 15000 Aurillac ou en priorité par mail : lilianne.doly@aurillac.fr
Renseignements auprès de Monsieur Franck SALSON, directeur du pôle sénior, santé, handicap 04/71/48/28/00 ou 04/71/48/29/36 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
*Infirmière / Infirmier*