Infirmière - MAIRIE DE MONTASTRUC LA CONSEILLERE
Référence : O031250618000693
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montastruc-la-Conseillère
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Crèche des Oursons accueille 35 jeunes enfants tous les jours du lundi au vendredi. L'équipe pluridisciplinaire est
composée de 13 agents.
La Crèche des Oursons recherche aujourd'hui un(e) infirmièr(e) à temps non-complet (7h/semaine ou 1j fixe/
semaine) afin de compléter l'équipe et de prendre en charge la prévention et la surveillance médico-sociale de
chacun. En collaboration avec le médecin référent de la Crèche et la Directrice, il ou elle accompagne les parents
dans leur expérience parentale ainsi que les autres professionnelles de la Crèche en matière de santé, d'hygiène et
de prévention.
1) Missions auprès des enfants
- Assure le suivi de leur santé, administre les traitements ou vérifie leur application.
- Tient à jour les dossiers médicaux, autorisations parentales et les ordonnances.
- Veille à l'application des PAI et de toutes les mesures nécessaires à l'accueil des enfants porteurs d'un handicap,
d'une maladie chronique ou nécessitant une attention particulière.
- Sensibilise les enfants sur l'importance de l'hygiène corporelle en complément des parents.
https://www.emploi-territorial.fr/
Page 1/2
- Assure une vigilance sur les cas de maltraitance, de problèmes familiaux et sociaux ou de troubles de
développement de l'enfant.
2) Rôle auprès des parents
- Se rend disponible pour les rencontrer et apporter ses connaissances sur les thèmes abordés.
- Informes les parents sur les soucis de santé de la journée et de la prise en charge effectuée.
3) Rôle auprès des autres professionnels
- Participe aux réunions d'équipe et soutient le projet éducatif
- Met en place des actions en matière de santé (protocoles, registre d'administration des médicaments)
- Apporte ses connaissances en matière de prévention, de dépistage et de prise en charge des problèmes de santé.
- Gère le stock de matériel médical et de médicaments et contrôle les dates d'ouverture et de péremption.
4) Rôle en matière de restauration et d'hygiène générale
- Supervise le respect de la démarche HACCP et sa traçabilité.
- Tient à jour le guide des bonnes pratiques d'hygiène en restauration collective.
- Vérifie le respect des règles d'hygiène et d'entretien des locaux, l'affichage des protocoles et procède au
réajustement de leur organisation.
Profil recherché
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou inscrits sur liste d'aptitude. Les autres candidatures
seront examinées et déboucheront le cas échéant sur un contrat à durée déterminée de droit public. Le niveau de
rémunération sera alors défini selon le niveau d'expérience du candidat retenu.
Diplôme d'infirmièr(e) d'Etat obligatoire.
Expérience auprès des jeunes enfants appréciée.
Missions :
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre un CV, une lettre de motivation et le dernière
arrêté de situation administrative à l'adresse suivante: ressources-humaines@mairie-montastruc.fr
Rémunération: traitement indiciaire + RIFSEEP+CNAS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
*Infirmière / Infirmier*