Infographiste - Webmaster - SAINT-FLOUR COMMUNAUTE

Référence : O015240430000874

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint flour
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Saint-Flour Communauté souhaite recruter un/une Infographiste - Webmaster. Le poste est à temps complet (1607h par an), à pourvoir en juin 2024. Vous serez placé (e) au sein du service communication, rattaché à la Direction Générale des services de Saint-Flour Communauté.

Le/la Infographiste - Webmaster travaille au sein du service communication aux côtés de deux chargés de communication, dont un chef de service.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

? Missions Infographie :
? Mettre à jour et renouveler les supports de communication existants au regard de l'actualité et de la programmation de la communauté dans la déclinaison de sa charte graphique : affiches, flyers, programmes, supports de présentation lors de réunion, brochures, plaquettes, signalétique, panneaux d'exposition, newsletter, journaux communautaires...
? Créer et concevoir des supports de communication (papier, numérique) en lien avec les chargés de communication et les services de l'intercommunalité pour promouvoir l'action de la communauté en accord avec sa charte graphique en écrivant des concepts créatifs selon le support choisi et les publics cibles visés.
? Conseiller et accompagner dans le traitement et la modélisation de l'information au titre de la promotion de la communauté (supports de communication interne et externe).
? Gérer le catalogue des productions graphiques de la communauté de communes et en assurer la cohérence.
? Assurer la liaison avec les imprimeurs et autres prestataires extérieurs de la chaine graphique.
? Missions Administration, gestion et évolution des serveurs web (sites Internet et Extranet de la communauté) :
? A l'initiative des chargés de communication qui rédigent les textes et assurent la liaison avec tous les services de la communauté de communes, mettre à jour les sites Internet et Extranet de Saint-Flour Communauté et dans une moindre mesure les réseaux sociaux (Facebook, YouTube...).
? Assurer la mise à jour et l'entretien des sites internet de Saint-Flour Communauté, suivre leur refonte ou développement en lien avec les prestataires de la Communauté de communes.
? Gérer le référencement et les noms de domaine, assurer et suivre la position du site dans les moteurs de recherche.
? Suivre et analyser les indicateurs de suivi de l'activité web, rendre compte des évolutions, proposer des améliorations ou innovations pour assurer la progression des indicateurs.
? Être force de propositions dans les projets de création ou de refonte des plateformes numériques de la communauté de communes.
? Gérer l'historique et l'archivage des données sur les sites web.
? Assurer une veille technologique et réglementaire.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 en Design graphique option communication numérique / communication numérique et e-activités.
Vous possédez le permis B.
Aptitudes requises :
? Maîtriser les outils informatiques : Suite Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign ; suite Microsoft (Powerpoint).
? Connaître les logiciels de production de contenu web : HTML, CSS, MYSQL
? Maîtriser les médias de communication et la chaîne graphique.
? Gérer les priorités et avoir le sens de l'organisation
? Être doté de capacités rédactionnelles et de connaissances des règles typographiques.
Serait fortement apprécié :
? Savoir réaliser et monter des vidéos (reportages, mini-films promotionnels...).
? Posséder une 1ère expérience au sein d'une collectivité territoriale ou d'une structure similaire.

Qui sommes-nous ?

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !

À propos de l'offre

  • Conditions d'emploi :
    Cadre statutaire : catégorie B de la filière administrative
    Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
    Temps de travail : poste à temps complet (1607 h/an)
    Lieu de travail : Saint-Flour Communauté, Village d'entreprises, ZA Le Rozier Coren 15100 SAINT-FLOUR
    Renseignements auprès de :
    Mme Juliette SCHAEFFER : j.schaeffer@saintflourco.fr
    ou
    M SALSAC Pierre, DRH : drh@saintflourco.fr

    Adresser CV, lettre de motivation et copie des diplômes
    avant le 30 mai 2024 à :
    Madame le Président
    Village d'entreprises
    ZA Le Rozier Coren
    15100 SAINT-FLOUR
    recrutement@saintflourco.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de création graphique

D'autres offres pourraient vous intéresser