Ingénieur bâtiment chargé de la maintenance PACT (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094251224000437
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service Patrimoine a en charge le patrimoine bâti départemental sur un des secteur géographique et fonctionnel. Ce périmètre pourra évoluer en fonction des besoins de la collectivité et des ressources du service.
Composé d’un responsable du service, d’un ingénieur bâtiment chargé de la maintenance et d’une équipe de chargés de patrimoines, le service Patrimoine assure la maintenance des bâtiments de son périmètre sur les aspects de la sécurité d’usage, du maintien en état fonctionnel et du confort d’usage. Il pilote aussi des projets d’adaptation du bâti à l’usage.
Le service Patrimoine supervise toutes les interventions techniques dans les bâtiments de son périmètre, y compris celles des directions support et des directions utilisatrices. Il est le garant du respect des contraintes architecturales, structurelles, de sécurité incendie, d’accessibilité, d’amiante.
Le service s’appuie sur les ressources de la direction des bâtiments : support technico-administratif, maintenance chauffage et CVC, service des Ateliers, services de la direction adjointe Etudes et Travaux. Le service s’appuie aussi sur les compétences spécialisées : ressources humaines, urbanisme, sécurité incendie, amiante, marchés, finances, juridique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251224000437-ingenieur-batiment-charge-maintenance-pact?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Connaissances des techniques du bâtiment
- Connaissance en réglementation incendie et sécurité
- Connaissance de la réglementation en matière d’accessibilité handicapés
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels informatiques : word – excel – outlook
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
35h à 39h/semaine + RTT selon cycle choisi
Poste non éligible au télétravail du fait des missions de service public sur le terrain
Astreinte technique sur la base du volontariat -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/02/2026
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction