Ingénieur Devops
Référence : DEF_09-00060219
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans un environnement agile, l'enjeu principal du poste est de construire les futurs systèmes d'information de la DGA, dont tout ou partie de la réalisation est confiée à une équipe interne. Outre la satisfaction des besoins exprimés par le client, en adéquation avec la politique informatique, la politique de sécurité des systèmes d'information du ministère des armées et les contraintes budgétaires de la DGA, l'ingénieur de développement d'applications de SI métiers est chargé de l'ensemble des étapes du cycle de vie du développement logiciel. En relation avec les urbanistes et les architectes techniques, il est garant de la réalisation, selon les bonnes pratiques dites "DEVSECOPS", des applications qui lui sont confiées. Il assure aussi la TMA des systèmes d'information en production, avant le transfert éventuel à une TMA industrielle, et peut intervenir en tant qu'expert technique auprès des responsables de conduite de projet.
Profil recherché
Minimum 5 ans
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
- nathalie.dewulf@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Dans le cadre de la transformation numérique du ministère, il s'agit pour la DGA d'assurer la maîtrise d'un système d'information unifié, renforcé et performant, en fédérant les compétences humaines informatiques et les moyens techniques associés, et en permettant un travail collaboratif entre les armées, la DGA, et l'industrie nécessaire au management des opérations d'armement.
Cette transformation vise à offrir aux forces et à l'ensemble des usagers du ministère une intégration optimale des apports du numérique dans les systèmes opérationnels comme dans les outils du quotidien.
Dans ce cadre, la sous-direction ingénierie est en charge des projets de SI et de réseaux et infrastructures, ainsi que des capacités d'architecture technique, d'intégration et d'expertise techniques nécessaires à la conduite de ces projets.
À propos de l'offre
-
- Poste sur le site de Toulon. Horaires de travail conformes aux horaires d’ouverture du site.
- Télétravail : Oui partiel jusqu’à deux jours maximum par semaine -
- Secret
- Perspectives métiers : Evolution vers un poste de Scrum Master, Product Owner, Architecte logiciel expert de haut niveau et in fine vers l’assistance à la conduite de projet
- Formation associées à la prise de poste : compléments à définir suivant compétences du candidat -
Vacant à partir du 27/01/2026
-
Urbaniste des systèmes d'information