Ingénieur études et travaux - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034251222000294
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Montpellier s’engage dans une transformation ambitieuse de ses espaces publics pour favoriser les mobilités douces et améliorer le cadre de vie. À travers le Pôle Proximité Espaces Publics (PEP’S), vous participerez à des projets concrets comme le plan vélo, les voies vertes ou les aménagements de quartier. Rejoignez une équipe engagée pour construire une métropole plus durable, innovante et solidaire.
Placé sous l’autorité du chef de service, l’Ingénieur d’études et de travaux réalise les opérations d’investissement d’aménagements routiers dans le respect des procédures techniques, administratives, financières et dans les délais impartis. Il assure le suivi des dossiers d’investissement et contribue à la réalisation de projets pour l’ensemble des communes.
Vos missions principales :
• Piloter des projets d’aménagements innovants (bassins de rétention, gestion du fil d’eau, interface fossé et accotement de voirie)
• Assurer la maîtrise d’ouvrage de A à Z : études, marchés publics, suivi technique, administratif et financier des projets
• Collaborer avec les services de la Métropole pour concrétiser les projets sur tout le territoire
Profil recherché
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’analyse et votre capacité à communiquer efficacement, à prioriser les urgences, à négocier et à faire preuve de pédagogie dans la conduite de projets.
• Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent.
• Capacité à conduire un chantier et à mettre en œuvre la conduite de projet.
• Maîtrise des règles de la commande publique, textes législatifs et procédures liés au domaine public et au code de l’environnement.
• Connaissance de la voirie, des réseaux humides et des règles de sécurité.
À propos de l'offre
-
Seules les candidatures déposées via le site emploi-territorial.fr seront étudiées.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/01/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers