INGENIEUR IA DEVELOPPEUR FULLSTACK
Référence : DEF_60-00059976
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM)
- Localisation : 60 BD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que développeur fullstack IA, vous intégrerez une équipe spécialisée en ingénierie logicielle et participerez activement au développement de la plateforme IA du ministère des Armées. Vos principales missions seront de :
* Concevoir et développer des applications web intégrant des modèles d'IA (NLP, vision par ordinateur, etc.) en utilisant des frameworks comme TensorFlow, PyTorch.
* Développer des APIs performantes pour déployer des modèles d'IA, en optimisant les requêtes et les temps de traitement (utilisation de VLLM, RAY, etc.).
* Mettre en place des pipelines de traitement de données adaptés à l'IA (nettoyage, augmentation, annotation) et des solutions de stockage (data lakes, bases de données vectorielles).
* Automatiser les tests et le déploiement de modèles d'IA ou des pipelines de traitement de données, en utilisant des outils comme MLflow, Kubeflow.
Vous participerez à des projets à la pointe de la technologie, où vos compétences en développement et en IA auront un impact direct sur les applications stratégiques du ministère.
Profil recherché
Titulaire d’un master 2 ou d’un diplôme équivalent en développement informatique, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans le développement fullstack avec une expertise en intégration d’IA/ML dans les applications. Vous maîtrisez les technologies backend et frontend, l’optimisation de services et des pipelines de données. Vous menez des veilles actives sur les innovations en IA et développement fullstack.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
- sga-dtpm-recrutement.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des armées, la délégation à la transformation et à la performance ministérielles (DTPM) est dédiée à l’accompagnement et à l’accélération de la transformation numérique, organisationnelle et managériale de l’action publique, dans le cadre de la mission générale de modernisation relevant du secrétaire général pour l’administration. Elle articule ses missions sur deux axes complémentaires, le numérique et le conseil interne.
Le centre d’expertise données et intelligence artificielle (CEDIA), placé au sein du futur Service de Transformation Numérique (STN) de la DTPM, est chargé de contribuer au domaine de l’intelligence artificielle organique de défense plus précisément le périmètre administration et soutien. Il est un des acteurs clé du domaine IA au sein du ministère.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
* Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
* Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ;
* Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ; * Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
* Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Enquête de sécurité préalable à toute affection. Poste soumis à habilitation.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Data Scientist