INGENIEUR SUIVI APPLICATIONS (H/F) - DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
Référence : O063251222001053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Clermont-Ferrand
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ingénieur suivi applications
La Direction des Ressources Informatiques et Numériques (DRIN) du Département du Puy-de-Dôme se transforme pour devenir un pôle de compétences et services numériques, partenaire quotidien des métiers, et acteur de la stratégie des élus pour le territoire.
Les enjeux et besoins, reflets de notre territoire et de la diversité des métiers du Conseil Départemental, sont variés et passionnants :
* Services et relation aux usagers,
* aide à la décision,
* valorisation des données,
* optimisation du MCO,
* nouveaux systèmes d'information géographiques et aide au pilotage de l'action territoriale,
* urbanisation technologique,
* numérisation, modernisation des processus, et innovation (IoT, MNT, BIM),
* collaboration (Office 365), sécurité et conformité ...
Au sein de l'unité organisationnelle « Suivi et évolutions des applications », vous êtes Ingénieur(e) suivi d'applications.
Votre rôle ?
Avec vos collègues « Chargés d'application » et « Chefs de projets », vous intervenez sur l'ensemble du cycle de vie de suivi et d'évolutions des applications et services numériques.
Plus précisément, en votre qualité d'ingénieur expérimenté (profil chef de projet informatique avec forte composante technique, architecte applicatif ou administrateur système avec expérience de chefferie de projet), vos principales activités se répartissent de façon équilibrée entre :
· l'ingénierie (Build To Run) des projets,
· la gestion de la marche courante (incidents, MCO, MCS)
· et la prise en charge d'évolutions applicatives (back office ou front-office)
Vous intervenez également en qualité d'adjoint(e) de la future responsable de l'unité organisationnelle « Suivi et évolutions des applications » (remplacement, planification et suivi d'activité d'équipe, représentation auprès d'autres équipes).
Votre rôle d'expert technique des applications vous permet de dialoguer de façon fluide et efficace avec l'ensemble des équipes de la DRIN (architectes, sécurité, infrastructures, parc informatique) et votre organisation personnelle comme votre savoir être vous permet d'assurer un rôle de pilote sur des projets et activités transverses.
Votre attention à la qualité du travail rendu, votre engagement dans l'apport de solutions techniques concrètes au quotidien, dans la documentation des processus et des applications et votre vision des processus d' une DSI (ITIL) seront des atouts précieux que nous recherchons dans le cadre d'une évolution majeure de notre DRIN et plus globalement du rôle du numérique pour notre collectivité.
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o063251222001053-ingenieur-suivi-applications?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/02/2026
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI