Ingénieur.e d'étude en chimie organique-inorganique F/H
Référence : 2026-2183799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENSC Paris)
L'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENSCP/Chimie ParisTech) - Localisation : ENSCP
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d’une collaboration avec l’équipe de Laurence Grimaud de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, Ironflow Batteries recherche un ou une ingénieur.e d’étude à partir de février 2026 et pour une durée de 1 an. L’offre s’adresse à un profil de niveau Master, issu idéalement d’une école d’ingénieur spécialisée en chimie ou d’un master universitaire orienté chimie inorganique/organique. Les missions incluront des travaux de synthèse chimique, inorganiques et organiques. En particulier l‘ingénieur.e sera amené.e à préparer des solutions de complexes de fer, à optimiser les synthèses et à étudier leur stabilité et leurs diƯérentes propriétés en fonction du pH. Des travaux de fonctionnalisation de chaine polymères et de formulation pourront également être réalisés.
Profil recherché
Le profil recherché est celui d’une personne curieuse, adaptable, passionnée par le secteur de l’énergie et attirée par un environnement industriel de type startup.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENSCP/Chimie ParisTech) ouvre un poste d'Ingénieur.e d'étude en chimie organique-inorganique avec le projet IRONFLOW BATTERIES.
Ironflow Batteries est une startup qui conçoit une technologie innovante de batterie à flux redox, pensée pour pallier l’intermittence des énergies renouvelables sur le réseau électrique — un enjeu central de la transition énergétique. La technologie développée repose sur des batteries aqueuses utilisant des complexes métalliques. Celles-ci ont la particularité de découpler la puissance délivrée de la quantité d’énergie stockée, grâce notamment à la taille modulable des réservoirs d’électrolyte. Ironflow Batteries s’appuie sur des matériaux abondants et des complexes métalliques innovants, associés à une membrane performante et à faible coût. Ce positionnement technologique permet d’offrir une solution compétitive pour le stockage stationnaire de l’énergie.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 22/01/2026
-
Experte / Expert en chimie