
Ingénieur.e d'étude (H/F)
Référence : 2025-2061040
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Nîmes Université
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Missions
La personne recrutée interviendra dans le cadre de plusieurs projets de recherche réalisés dans le cadre de l’UPR APSY-v, et notamment au sein du projet d’entretiens menés auprès de parents et de professionnels pour comprendre la motricité et l’activité physique de l’enfant, du projet de construction de questionnaire sur les ressources psychologiques et une participation ponctuelle au sein du projet APPAPA qui vise à étudier la place des personnes âgées dans les programmes d’activités physiques. Dans le cadre de ces trois projets portant sur différentes populations vulnérables (personnes atteintes d’endométriose, personnes atteintes d’autres pathologies), la personne recrutée aura pour principales missions de recruter des participants, de recueillir des données, et de les analyser. Ces différentes missions s’inscriront dans le cadre de la chaire développée au sein de notre UPR portant sur les vulnérabilités.
Activités principales
Dans le cadre de ces études, les principales missions de la personne recrutée seront les suivantes :
- Assurer une veille scientifique
- Participer à la réalisation de protocoles de recherche
- Recueillir des données (questionnaires sur plateformes en ligne (p.ex. Qualtrics, m-path), recensement de structures, entretiens semis directifs et transcriptions)
- Coder et analyser des données
- Participer à la valorisation des données
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chercheuse / Chercheur