Ingénieur.e de recherche en organisation et suivi d’ateliers collectifs sur les possibilités de cont
Référence : INRAE-OT-28730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 91120 Palaiseau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE Le/la candidat.e sélectionné.e contribuera à la Tâche 1 du projet GARDENS qui vise à co-construire, avec les producteurs intéressés, une évaluation agroécologique des innovations agricoles, en particulier celles issues des Nouvelles Technologies Génomiques qui seront proposées par les autres tâches du Projet GARDENS.Il/elle sera accueilli.e dans l’unité du SADAPT, à laquelle appartiennent les deux co-responsables de la tâche 1 du projet, Geneviève Teil et Sophie Allain, composée également de Véronique Chable, tous chercheurs INRAE, et Claire Damesin de l’Université Paris Saclay.Un post-doc à temps plein a été également recruté en soutien de cette équipe. OBJECTIFS- Contribuer à animer une tâche de programme de recherche- Pratiquer les sciences participatives- Animation de projet de recherche en situation de controverse aigüe- Maîtriser les impératifs et contraintes de l’agroécologie, des sciences génomiqueset du droit des semences.PROGRAMME
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant de solides compétences endroit du vivant et droit des brevets, mais qui connaisse aussi la biologie ou qui maîtrise lespoints techniques de génétique au cœur de la réglementation des NTG. Une doubleformation qui allie les aspects juridiques à d’autres domaines thématiques ou disciplinairestels que l’économie (en particulier l’économie des systèmes agro-alimentaires et du marchésemencier), l’agriculture, ou la sociologie des controverses par exemple, serait bienvenue.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Experte / Expert en production, traitement et analyse de données