Ingénieur(e) maintenance et GMAO
Référence : 2023-1435831
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Voies Navigables de France (VNF)
Opérateur de l'ambition fluviale, Voies navigables de France (VNF) est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion globale de l'eau, de l'attractivité des territoires. - Localisation : 175 rue Ludovic Boutleux 62300 BETHUNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'équipe Patrimoine Exploitation Maintenance et en animation avec les territoires, vous aurez à participer de façon transversale la modernisation de la maintenance via la définition, la convergence, la mise en œuvre, le suivi et l’amélioration des outils et des méthodes, ainsi que des stratégies, des politiques de l’établissement des voies navigables. La population est d’environ 2000 agents et encadrement pour les activités de maintenance et connexes terrain. Le développement d'une GMAO unique est un élément clef de la modernisation.
Par vos compétences techniques, vous serez un acteur clé dans la modernisation de la maintenance de l’établissement en menant des ateliers d’harmonisation et d’amélioration des pratiques et des organisations.
Vous animerez la communauté maintenance et ferez le lien avec les autres métiers liés à l'exploitation.
Vous serez le chef de projet métier maintenance pour la « GMAO unique nationale » et piloterez les activités du matériel au niveau national.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités pluritechnologiques Mécanique-électricité (y compris maintenance mécano-électrique)
Compétences attendues
Formation initiale : Bac + 5 années d'études supérieures
Expériences : 10 années en maintenance opérationnelle et / ou méthode dont idéalement 5 ans en métiers méthodes de maintenance (identification du besoin -préparation - planification - clôture - REX et amélioration) et quelques années sur un outil GMAO en tant qu'utilisateur ou exploitant aguerri.
- Qualités requises :
* Autonomie
* Proactivité
* Capacité d'animation transversale et de chantier d'amélioration
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Travail en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Philippe BRACQ
Qui sommes-nous ?
Voies navigables de France, l’opérateur de l’ambition fluviale
Fort de plus de 4 000 personnels mobilisés au service du fluvial, Voies navigables de France entretient, exploite et développe le plus grand réseau européen de voies navigables : 6 700km de fleuves, canaux et rivières canalisées, 4 000 ouvrages d’art (écluses, barrages, pont-canaux…) et 40 000 hectares de domaine public fluvial. Au travers de ses missions, l’établissement répond à trois attentes sociétales majeures :
- Il crée les conditions du développement du transport de fret ;
- Il concourt à l’aménagement du territoire et au développement touristique ;
- Il assure la gestion hydraulique en garantissant la sécurité des ouvrages et les différents usages de l’eau et en luttant contre les inondations et le stress hydrique.
Descriptif du service
Pour accompagner le projet de modernisation de la maintenance lancé en 2020, la filière se réorganise en cherchant à harmoniser ses fonctionnements, ses méthodes, ses métiers et ses outils avec les 2000 agents opérationnels. Dans ce contexte VNF recrute un ingénieur maintenance au sein de la DIEE sur Béthune afin d’accompagner cette modernisation de façon transversale aux territoires.
À propos de l'offre
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Des déplacements à Paris (plusieurs fois par mois) et sur le territoire notamment pour une tournée des directions territoriales (variables)
Télétravail possible en partie 8 jours par mois.
Poste éventuellement délocalisable en région (Lille / Paris) selon profil et avec présence minimale au Siege sur Béthune.Accessibilité du Siège de Béthune :
* Proximité de la gare train : 10 minutes à pied
* Béthune <> Lille = 30 à 45 minutes train
* Béthune <> Arras = 30 à 45 minutes train
* Arrêt TGV à Béthune pour Paris -
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique
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