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Ingénieur.e pédagogique en appui aux formations en sciences économiques sociales et de gestion H/F

Référence : AGRI_2024-6283

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Institut Agro Montpellier
  • Localisation : 2 place Pierre Viala - MONTPELLIER (34)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ingénieur.e pédagogique chargé.e de l’enseignement et la pédagogie (80%), chargé.e d’orientation/de stages et d’insertion professionnelle (20%)
- 50 % pour le Master « Management Commerce et vente en agroalimentaire » en alternance
- 50 % pour le Master Économie du développement agricole, de l’environnement et de l’alimentation (Ecodeva)
L’ingénieur.e pédagogique pourra aussi participer à des enseignements ou autres activités de formation selon ses compétences.

Gestion et animation des partenariats :
–      Établir avec les structures partenaires les conventions pédagogiques des formations co-accréditées
–      Assurer la préparation et participer à l’animation des comités pédagogiques
–      Participer à la collecte de la taxe d’apprentissage

Gestion et animation des formations :
–      Construire avec l’équipe pédagogique le projet pédagogique
–      Participer à la mise en œuvre de l’ingénierie pédagogique : programmes, méthodes et fonctionnement.
–      Proposer la mise en place de réflexions sur les questions pédagogiques
–      Coordonner et mettre en œuvre les procédures d’évaluation des enseignements
–      Participer à la mise en œuvre la réglementation pédagogique et sociale au sein de l’établissement
–      Assurer la coordination de la logistique l’enseignement, assurée principalement par un.e adjoint.e de formation
–      Assurer, avec les équipes pédagogiques, l’organisation des comités d’orientation des formations avec les partenaires et les diplômés

Accompagnement des étudiants :
–      Participer à la sélection des étudiants candidats
–      Gérer l’alternance (Master Management Commerce Vente)
–      Assurer la coordination de la gestion administrative et pédagogique des étudiants, assurée principalement par un.e adjoint.e de formation : suivi de leurs parcours pédagogiques jusqu’à la délivrance du diplôme, gestion des stages et des soutenances
–      Suivre et accompagner de façon personnalisée le cursus des étudiants
–      Sensibiliser les étudiants aux notions de projet de formation, débouchés professionnels, projet professionnel, bilan personnel et professionnel
- Animer des séances individuelles et/ou collectives en vue d’apporter une aide à la construction et à la conduite de projets liés à des objectifs professionnels et/ou personnels ou à la recherche de stage.

Champ relationnel :
Nombreuses relations avec les étudiants, les services d’appui de l’Institut Agro Montpellier et les enseignants et chercheurs de l’établissement, l’IFRIA, l’UM, l’IAMM et les partenaires professionnels.

Profil recherché

Savoirs :
Ingénierie de formation, y compris l’approche par compétences
Connaissances sur les techniques pédagogiques et les méthodes d’évaluation
Connaître le milieu professionnel d’embauche des étudiants (fonctions, entreprises)

Savoir-faire et savoir-être :
Savoir monter des partenariats avec les organisations parties-prenantes de la formation
Encadrer et suivre les étudiants dans leur projet personnel et professionnel
Responsabilité fonctionnelle d’un.e adjoint.e aux formations (capacité de délégation et animation)
Qualités relationnelles

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dept-sesg-dir@supagro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste également ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap

    Renseignements sur le poste :
    Mme Karine Gauche, directrice du département SESG
    Tél. 06 86 42 63 45
    Mél : karine.gauche@supagro.fr

    Renseignements administratifs :
    Mme Sylvie Romand, chargée de GPEC
    Service des ressources humaines
    Tél. 04 99 61 23 67
    Mél : sylvie.romand@supagro.fr

    A fournir impérativement :
    - un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
    - le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)

    Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/

    Dossier de candidature à envoyer par mail à dept-sesg-dir@supagro.fr
    avec copie à sylvie.romand@supagro.fr

  • Congés à prendre au moment des congés universitaires de préférence.
    Charge de travail irrégulière dans le temps, avec des pics d'activité.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de l'appui à la pédagogie

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