Instructeur (-trice) des autorisations d'occupation des sols - MAIRIE DE SAINT-JEAN-D'ILLAC

Référence : O033240423000802

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-jean-d'illac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint Jean d'Illac recrute un(e) Instructeur (-trice) des autorisations d'occupation des sols.

Position hiérarchique
Sous l'autorité de la responsable du service urbanisme

Lieu d'exercice
Site de l'Uzzine - Bâtiment B2 - 176 impasse du Forestier 33127 SAINT JEAN D'ILLAC

Quotité et horaires
Temps complet (37 heures) avec RTT - Horaires variables personnel administratif.

Relations fonctionnelles
- Relations avec élus - directeur du pôle territoire - responsable du service urbanisme pour recevoir des directives, rendre compte et échanger des informations.
- Collaboration avec la responsable du service urbanisme
- Relations avec l'ensemble des services
- Relations avec les administrés pour l'ensemble des activités du poste
- Collaboration et échanges d'informations avec les administrations et partenaires institutionnels

Missions :
1. Accueil, Information et conseil des pétitionnaires
2. Assurer l'instruction des autorisations d'urbanisme
3. Assurer le suivi statistique de la fiscalité des dossiers d'urbanisme en lien avec la Direction Générale des Finances Publiques et le service finances
4. Assurer le secrétariat du service en alternance

Tâches et activités (non exhaustives) :

Mission 1 : Instruire les autorisations d'urbanisme
* Accueillir, Informer et conseiller les pétitionnaires
* Instruire l'ensemble des demandes d'autorisations d'occupation des sols : certificats d'urbanisme opérationnels, déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager et permis de démolir (recevabilité, repérage au document d'urbanisme, examen de la compatibilité aux dispositions d'urbanisme, propositions de décisions (arrêtés), organisation des consultations)

Mission 2 : Gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme
* Transmettre les dossiers aux services fiscalités de l'urbanisme de l'Etat et travailler en collaboration avec le service finances
* Réaliser le suivi statistique du service

Mission 3 : Assurer le secrétariat du service en alternance
* Assurer le secrétariat du service urbanisme (enregistrement (logiciel), affichage, dématérialisation des actes, DOC, DAACT),
* Rédaction des courriers courants,
* Classement et archivage.
* Numérotation des immeubles et mise à jour du listing des rues et des plans.

Profil recherché

Compétences

Savoir
* Connaître les aspects techniques et réglementaires en urbanisme
* Savoir se positionner au sein de la collectivité
* Maîtriser l'informatique, les logiciels Word, Excel, Power Point, MonTerritoire, OpenAds
* Etre titulaire d'un permis VL

Savoir faire
* Faciliter la transversalité et l'échange d'informations au sein du service
* Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
* Savoir rendre compte
* Savoir rédiger

Savoir être
* Être patient
* Être rigoureux
* Être organisé
* Être disponible
* Être volontaire
* Être pédagogue
* Etre vigilant quant au respect des délais
* Avoir le sens du service public
* Appliquer le devoir de réserve

Conditions et contraintes d'exercice
Certifications, habilitations, diplômes... requis pour l'exercice des fonctions :
Permis VL

Contraintes d'exercice du poste :
Disponibilité, travail en extérieur possible. Travail en soirée et en week-end possible ponctuellement.

Moyens mis à disposition
Ordinateur, téléphone fixe, photocopieur, véhicule de service

À propos de l'offre

  • Transmettre CV et lettre de motivation à :
    Monsieur Le Maire de Saint Jean d'Illac
    120 avenue du las
    33127 Saint Jean d'Illac

    Pour tout renseignement complémentaire :
    Mme VERMOT-DESROCHES Patricia
    p.vermotdesroches@mairie-stjeandillac.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/05/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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