Instructeur gestionnaire des marchés publics - MONTPELLIER

Référence : O034251223001236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les missions de l’instructeur des marchés publics sont exercées en lien direct avec les responsables des services opérationnels sous la supervision du RAF du parc afin de répondre à des besoins divers d’achats de chaque service (alimentation animale, soins, travaux et prestations techniques, habillement/EPI, gestion forestière, sécurité, maintenance bâtimentaire (le parc zoologique est un ERP de 1er catégorie soumis à une multitude de règlementation notamment sécuritaire et sanitaire), accompagnement des projets pédagogiques... et à la veille juridique dans son domaine de compétence

L’instructeur administratif coordonne la gestion des achats du parc et de la passation des marchés publics. Il participe à l’amélioration de l’achat public et contrôle la qualité des services rendus.

Profil recherché

Capacité rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
• Planification de la commande publique liée à une politique d’achat.
• Conduire des recherches techniques, juridiques et vérifications administratives.
• Utilisation des outils bureautiques et des applicatifs métiers (ASTRE/AIRDelib/MAGED/ACROPOLIS/PLATEFORME AWS )

À propos de l'offre

  • Pourquoi nous rejoindre ?

    Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d’un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
    Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire et le nombre de jours de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour une part de télétravail.

    Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo…), carte restaurant.


    Contact Administratif : Chargée de recrutement
    Sorel DELPHINE - 0467348882 - delphine.sorel@montpellier.fr
    Contact Métier : Responsable administratif et financier
    Véronique PAPAY - veronique.papay@montpellier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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