Instructeur-rice - REGION OCCITANIE
Référence : O031260204000569
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Pôle Défis Environnementaux, Lien social, Faire Ensemble (DELFE), la Direction Adaptation au changement climatique Planification territoriale Habitat Nature Eau Engagement (DAPHNEE) est en charge de la mise en œuvre des politiques environnementales, d’adaptation au changement climatique, d’aménagement durable et du dialogue citoyen.
Dans cette direction, le service Eau, Milieux aquatiques et Inondations (SEMaI) assure plus spécifiquement le suivi et l’animation des politiques régionales de gestion de la ressource en eau, de préservation et restauration des milieux aquatiques et de prévention des risques d’inondation, en cohérence avec les autres politiques de la Région (agriculture, biodiversité, développement économique, tourisme, …).
Le Service compte 14 agents (dont 4 instructrices et gestionnaires), répartis sur les deux sites de Toulouse et de Montpellier.
Placé.e sous l’autorité directe du responsable de service, vous êtes en charge de la gestion financière et du suivi administratif de subventions liées aux dispositifs d’aides du service (sur la ressource en eau, les milieux aquatiques, les inondations).
Vous en assurez l’instruction, depuis la réception jusqu’au paiement en lien avec les chargés de projets du service et en coordination avec les autres instructeurs et gestionnaires du service. A ce titre, vous êtes en charge de la préparation des rapports soumis au vote de la Commission Permanente et des décisions administratives d'attribution des subventions.
Par ailleurs, vous intervenez sur l'établissement d'actes et d’actions impliquant l'application et la maitrise de règlementations administratives, comptables et juridiques.
Enfin, vous serez élaborez et suivez le budget du service en lien avec le responsable de service et la référente budgétaire de la Direction.
Profil recherché
Vous bénéficiez d’une expérience similaire dans la fonction publique vous dotant ainsi de compétences administratives et financières, et vous permettant de maîtriser le fonctionnement des administrations et des établissements publics.
Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques, ce qui vous permet de maitriser les logiciels métiers ainsi que les éléments de suivi de gestion des aides.
Vous êtes doté.e de qualités relationnelles et avez une vraie appétence pour le travail en équipe.
Vous savez faire preuve de rigueur et d’un respect des procédures dans votre travail.
Votre capacité d’organisation et d’adaptation font de vous un.e collaborateur.trice autonome et réactif.ve.
Enfin, une connaissance et un intérêt pour les sujets environnementaux serait un plus
SPECIFICITES DU POSTE
- Poste basé à Montpellier, Site de Capdeville (accessible en transports en commun, vélo, parking)
- Bureau partagé
- Travail prolongé sur écran
- Télétravail possible à raison de deux jours par semaine
- Contraintes calendaires possibles (préparation assemblées délibérantes)
- Déplacements rares mais possibles
• Ce poste n’ouvre pas droit à NBI
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (26-01-01 DAPHNEE). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 06/03/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres