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IP/AP - Adjoint au resp. de la division des ressources humaines, de la formation et du recrutement H/F

Référence : MEF_2025-22901

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Bouches-du-Rhone
    La direction régionale des finances publiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur et du département des Bouches-du-Rhône.
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 26/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans un contexte où les structures et les règles de gestion des agents et des cadres ont fortement évolué, le rôle des services RH de proximité est réaffirmé.
 
L’adjoint(e) assistera le responsable de la division dans le pilotage de la gestion des dossiers des 2 228 agents de la direction régionale (gestion administrative, positions, évaluations, promotions, mutations, déontologie…) et dans le soutien et l’expertise apportés aux responsables de services, premiers interlocuteurs RH des agents.
 
La division RH contribue également à renforcer l’attractivité de la DGFiP par son rôle primordial en matière de recrutements locaux (recrutement au choix, contractuels, vacataires, agents en situation de handicap, agents PACTE, volontaires du service civique, apprentis et stagiaires), d’organisation et de promotion des concours.
 
En tant qu’adjoint(e) au responsable de Pôle, aura également à connaître de sujets relatifs à la gestion de l’EDR et à l’élaboration et de la mise en œuvre du plan local de formation.

Profil recherché

Compétences requises :
Expériences managériales réussies notamment dans l’accompagnement et le suivi des agents en difficulté ;
Grandes qualités relationnelles et aptitude avérée au dialogue et à l‘écoute au regard des contacts nombreux (agents, responsables de service, représentants du personnel,…) ;
Discrétion et loyauté ;
Rigueur et sens de l’organisation, disponibilité et forte capacité de travail ;
Capacité à porter les objectifs de la DGFiP, accompagner un changement, une réforme, un dispositif ;
Capacité d’analyse, d’expertise et de négociation ;
Forces de proposition et d’innovation.
Des connaissances en matière d’outils collaboratifs et bureautiques constitueraient un atout supplémentaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Natacha KOEHL, Responsable de la division, 06 47 06 76 45 -natacha.koehl@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, au service des particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré " Inspecteur principal des Finances publiques " (IPFIP).
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
     
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans . La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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