IPCSR DDTM 56 Centre de Lanester B – Centre de Kervignac B
Référence : MINT_BS056ATB-113511
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : Lanester – Kervignac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : G1 si IPCSR 1ERE ET 2EME CL / G2 si IPSCR 3EME CL
Vos activités principales :
- Évaluer les compétences des candidats au permis de conduire toutes catégories (A, B et PL), leurs connaissances et leurs comportements en matière de sécurité routière ;
- Mettre en œuvre les épreuves pratiques des différentes catégories de permis de conduire : A, B et poids lourds requis ;
- Contribuer à la démarche d’harmonisation des pratiques d’évaluation du département ;
- Faire progresser la qualité de l'enseignement de la conduire et de la sécurité routière (contrôle des opérateurs agréés, audit des établissements d’enseignement de la conduite labellisés, formations qualifiantes, contrôles des centres de sensibilisation à la sécurité routière)
- Être un acteur de la lutte contre l'insécurité routière.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le cabinet de direction assiste les directeurs dans l’organisation et le fonctionnement général de la DDTM.
Composition et effectifs du service : le cabinet de direction est composé d’un pôle administratif avec un assistant / ASP, comprend la mission communication, la mission gestion de crise, la mission contrôle de gestion et modernisation, la mission d’assistant sécurité prévention, d’une unité d’appui juridique, d’une unité éducation routière et d’une unité sécurité routière.
Liaisons hiérarchiques : Sylvie OGOR-MEZZOUG, DPPCSR, responsable de l’unité éducation routière et adjointe à la cheffe de service : 02 56 63 73 30 sylvie.ogor-mezzoug@morbihan.gouv.fr
Sabrina MALIFARGE : cheffe du cabinet de direction : 02 56 63 72 40 sabrina.malifarge@morbihan.gouv.fr
Liaisons fonctionnelles : Sylvie OGOR-MEZZOUG
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
Savoir évaluer toutes les catégories de permis de conduire : niveau expert requis
Connaissances en matière de sécurité routière spécifiques à l’éducation routière (procédures d’évaluation, techniques et réglementaires) : niveau expert requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert requis
Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau expert requis
Savoir accueillir : niveau expert requis
Vos perspectives :
- diversification des missions par l’acquisition de nouvelles qualifications ;
- accès au grade d’IPCSR 2ème et 1ère classe par concours ou liste d’aptitude.
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Audits annuel et quinquennal, harmonisation des pratiques, horaires fixes, déplacements sur l’ensemble du département.
Qui contacter :
Sylvie OGOR MEZZOUG, cheffe de l’unité éducation routière et adjointe au chef de service, 02 56 63 73 30, sylvie.ogor-mezzoug@morbihan.gouv.fr
Sabrina MALIFARGE, cheffe du cabinet de direction, 02 56 63 72 40, sabrina.malifarge@morbihan.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Vacant à partir du 06/03/2026
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Chargée / Chargé de sécurité routière