Jardinier.ère - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033260113001030
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des espaces verts, l’agent·e assure l’entretien général des espaces verts et naturels de la ville de Bordeaux. Il·elle intervient dans le respect des équilibres écologiques, de la qualité paysagère des sites et des principes du développement durable. Il·elle contribue activement à la mise en œuvre des démarches qualité et des labels environnementaux portés par la direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033260113001030-jardinier-ere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
L’agent·e dispose de connaissances solides en techniques horticoles et paysagères appliquées à l’entretien et à la création d’espaces verts, ainsi que des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité. Il·elle possède des connaissances de base en réglementation environnementale, en gestion différenciée ou raisonnée des espaces verts et fait preuve d’une sensibilité affirmée aux enjeux écologiques et à la protection de l’environnement. Il·elle connaît les principes fondamentaux de l’arbre en milieu urbain, notamment en matière de contrôle visuel et d’évaluation des risques, ainsi que des notions de base relatives à la gestion d’animaux, incluant l’alimentation, les protocoles de nettoyage et les premiers éléments de diagnostic sanitaire.
Sur le plan pratique, l’agent·e maîtrise les équipements et outillages nécessaires à ses missions et applique les techniques de gestion différenciée, telles que la taille douce, les alternatives au désherbage chimique ou les techniques de plantation. Il·elle sait adapter son comportement au contact des animaux et est capable de réaliser des actes vétérinaires simples.
Enfin, l’agent·e dispose d’une bonne condition physique, fait preuve de rigueur et d’un sens aigu de l’organisation. Il·elle apprécie le travail en équipe et démontre un bon sens du contact avec le public.
À propos de l'offre
-
Contact Métier :
Monsieur Nicolas MARC - Responsable de centre
Tel : 0660518551 ou ni.marc@bordeaux-metropole.fr
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale