Juriste - Contrôle et exécution des procédures - CTE COM. Coeur du Pays Haut

Référence : O054251118000497

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Piennes
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Communauté de Communes « de taille humaine », comportant près de 40 agents d’une moyenne d’âge de 40 ans, exerçant des métiers et compétences variés, Cœur du Pays Haut est marqué par une forte identité tournée vers la transition énergétique et écologique. Elle déploie ses politiques et actions au bénéfice de 23 800 habitants et de 25 communes dont certaines sont aux portes du Luxembourg.
Travailler pour la Communauté de Communes Cœur du Pays Haut, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales par des projets modernes d’envergure et développer les missions : énergie électrique, environnement, éclairage public, mobilités douces et actives, zone de loisirs, santé, accueil de la petite enfance, accompagnement des séniors, inclusion numérique, zones d’activités économiques, services de santé, Aménagement du Territoire…
Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint Administratif et travaillant au sein d’une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs, le (la) JURISTE, contrôle et exécution des procédures se voit confier une mission pour la sécurité juridique des actes et des processus de gestion des collectivités.
Vous garantirez l’accompagnement et la sécurisation juridique des dossiers intercommunaux répondant au service public.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054251118000497-juriste-controle-execution-procedures?pk_campaign=ep

Profil recherché

- Diplômé(e) d'un BAC +3 à BAC+4 en Droit Public, vous possédez une expertise en matière du droit des collectivités, de l'intercommunalité, de la procédure administrative contentieuse, du droit public économique, du droit de l'urbanisme et de l'aménagement et des connaissances du droit immobilier et de la maîtrise foncière.
- Reconnu(e) pour vos compétences organisationnelles, vous maitrisez la conduite de projet en conciliant la gestion des risques juridiques et la mise en œuvre opérationnelle des politiques locales.
- Vous démontrez de bonnes capacités de communication, tant dans l'animation de réunions que dans la rédaction écrite (note, comptes rendus, etc.)
La possession du Permis B est obligatoire.
Savoir être
* Etre autonome dans l'organisation du travail.
* Savoir prendre des responsabilités.
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs
* faire preuve de pédagogie
* Savoir rendre compte

À propos de l'offre

  • lettre de motivation + cv

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Responsable des affaires juridiques

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