Juriste (h/f) - COMMUNE D'OLIVET

Référence : O045251224000149

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Olivet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville d’Olivet RECHERCHE
Un Juriste (h/f)

Statut : Contractuel, contrat à durée déterminée de 6 mois, en renfort.
Catégorie : A
Service : Juridique et commande publique, Pôle ressources et fonctions supports
Date limite de candidature : 23/01/2026
Date début du poste souhaité : 02/02/2026
Candidature à envoyer par mail à : recrutement@olivet.fr

Contexte :
Ville attractive de plus de 23 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un dynamisme grâce aux projets d’envergure qu’elle porte, par un cadre de vie privilégié et de nombreux équipements publics et structures de loisirs.

Sous l’autorité du responsable de service, le juriste assurera des recherches juridiques, rédigera des notes dans divers domaines juridiques (RH, marchés, etc..) et participera à la gestion des marchés publics en lien avec l’équipe du service.

Missions principales :

Affaires juridiques :
- Assurer la veille juridique et réglementaire dans les domaines transversaux de compétences et sur demande ciblée des services,
- Rédiger des analyses juridiques, procéder à des évaluations de risques selon le besoin de la Commune,
- Proposer la rédaction d’actes, de conventions, contrats, courriers dans le cadre notamment de la mise en œuvre d’une qualité optimisée des actes et de la sécurisation des activités communales.

Commande publique :
- Assurer la veille juridique et jurisprudentielle dans le domaine de la commande publique.

Profil recherché

Les connaissances requises :
- Maitrise du Droit public ;
- Connaitre la réglementation des Marchés Publics et de la Commande publique.

Les compétences requises :
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Qualités relationnelles ;
- Qualités d'analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
- Disponibilité et discrétion ;
- Force de proposition.

Diplôme requis :
- Master en droit public ou droit des Marchés publics.

Spécificités :
- Temps de travail : 37h30 hebdomadaires ;
- Risques métier : travail sur écran, travail isolé, posture de travail, gestes répétitifs, peu de mobilité.

Qui sommes-nous ?

Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Candidature à envoyer par mail à : recrutement@olivet.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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