Juriste marchés publics H/F
Référence : UMR9012-MOBINT-P57014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 91400 ORSAY (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
Assurer un rôle de conseil et d'appui en matière de commande publique, de la phase de procédure d'appels d'offres jusqu'à l'exécution, paiement et litiges.
Activité :
- Activité de conseil auprès du responsable du service marchés sur les stratégies d'achats.
- Accompagnement des acheteurs et prescripteurs dans la définition du besoin, le sourcing, le choix de procédure, le montage contractuel, la rédaction des documents de consultation, l'analyse financière des offres et les négociations.
- Pilotage des procédures de mise en concurrence.
- Contrôle des pièces administratives des marchés et veille sur la sécurité juridique des procédures.
- Suivi de l'exécution des marchés depuis la notification du marché jusqu'à la fin de bonne exécution, incluant la gestion et la négociation des avenants.
- Veille juridique
- Gestion des litiges et suivi des contentieux
Profil recherché
Contexte :
Le Laboratoire de Physique des 2 Infinis Irène Joliot-Curie (IJCLab) est une UMR CNRS Nucléaire et Particules/Université Paris-Saclay/Université Paris Cité dotée d'un budget annuel de 15 Meuros. Le personnel est constitué de 684 agents dont 481 permanents (299 IT/BIATSS et 182 chercheurs et enseignants-chercheurs), 163 non-permanents (95 doctorants, 43 post-doctorants et 25 IT), 31 émérites et 9 apprentis.
Les thèmes de recherche du laboratoire sont la physique nucléaire, la physique des hautes énergies, la physique théorique, les astroparticules, l'astrophysique et la cosmologie, les accélérateurs de particules, l'énergie et l'environnement et la santé. IJCLab dispose de capacités techniques très importantes dans tous les grands domaines requis pour concevoir, mettre au point et conduire les dispositifs expérimentaux nécessaires à son activité scientifique, ainsi que pour la conception, le développement et l'utilisation d'instruments (accélérateurs, détecteurs).
L'agent sera affecté au sein de l'équipe du service marchés (3 agents) du pôle administration et travaillera sous l'autorité de responsable de service.
Competence :
- Compétences avérées en droit public
- Maîtrise de la réglementation relative à la commande publique et aux marchés publics
- Connaissances avérées dans les techniques d'achat et dans les marchés de biens et services
- Grandes capacités d'analyse
- Qualités rédactionnelles
- Capacité d'adaptation et sens de l'initiative
- Maitrise des outils spécifiques à l'activité (PUMA, PLACE)
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et sens de l'organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Campgane hiver 2026
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé des affaires juridiques