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L’ATD24 recrute un(e) Chargé(e) d’assistance logiciel métier - AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE

Référence : O024251223000563

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous avez envie de participer à la transformation numérique et au développement du territoire ? Rejoignez l'ATD24 ! 



Située dans le nouveau quartier d’affaires près de la gare de Périgueux, l’Agence Technique Départementale, créée en 1983 par le Conseil départemental de la Dordogne et l'Union des Maires, est un établissement public administratif qui compte 78 collaborateurs. 



Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). 



Au sein du Pôle Accompagnement Numérique, le service Assistance numérique assiste et forme plus de 350 collectivités chaque année (soit plus de 3600 utilisateurs) sur un ensemble de logiciel métiers : comptabilité, paie, état civil, enfance, etc. 



L’ATD24 recrute un(e) Chargé(e) d’Assistance logiciel métier H/F à temps plein.

Au sein du service Assistance numérique et sous l'autorité du responsable du service, vous aurez en charge les missions suivantes : 



Support et assistance :

- Proposer une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs sur les applications métier en répondant à leurs besoins et en garantissant la qualité du service

- Prendre en charge les tickets de support et les demandes d’assistance, les résoudre ou les orienter vers le niveau d’expertise approprié

Maintenance et évolution :

- Assurer le bon suivi des évolutions applicatives en lien avec les éditeurs de logiciels, le chef de service et les techniciens du service Système d’Information (SI)

- Recenser les retours des utilisateurs et suivre les demandes d’évolutions techniques auprès des éditeurs

Formation des utilisateurs, documentation et veille :

- Organiser et animer des sessions de formation auprès des utilisateurs

- Créer et maintenir à jour la documentation et les procédures, rédiger des supports de formation et enrichir la base de connaissance

- Assurer une veille afin de sensibiliser et accompagner les utilisateurs et le service aux évolutions du cadre réglementaire. 

Déploiement et paramétrage des logiciels :

- Participer au déploiement des logiciels en lien avec l’éditeur et l’adhérent (analyser et formaliser le besoin des collectivités, réaliser les paramétrages, etc.)



Des formations seront proposées par transfert de compétences en interne ou en externe avec les éditeurs pour maitriser les solutions logicielles.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation niveau minimum Bac/Bac+2, vous disposez d'une expérience au sein d’une collectivité territoriale ou d’un opérateur public de services numériques. 



A ce poste, vous maîtrisez les principes de la fonction publique territoriale, notamment :

- Les règles générales de l’état civil

- Le fonctionnement de la gestion des élections

- Connaissance de la gestion comptable publique



La bonne connaissance des logiciels métiers état civil, élections et gestion-facturation de l’enfance, idéalement sur la suite Berger-Levrault, serait un atout majeur facilitant la prise de poste rapide.



Savoir

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

- Appétence des outils collaboratifs et numériques.

- Compréhension des processus métiers liés aux logiciels utilisés

- Culture générale des bonnes pratiques en assistance et support utilisateur.

Savoir-faire

-Animation de réunions et de formations.

- Aisance rédactionnelle pour guides, procédures et comptes rendus.

- Capacité à diagnostiquer et résoudre les incidents logiciels.

- Force de proposition pour améliorer les outils et les processus.

- Gestion des priorités et des situations de stress avec efficacité.

Savoir-être

- Sens du service public

- Écoute, pédagogie et qualité relationnelle.

- Réactivité, adaptabilité et esprit d’équipe.

- Discrétion et respect des procédures, notamment en matière de données sensibles.

- Autonomie, rigueur méthodologique et organisation.

- Curiosité et volonté d’apprendre : enthousiasme pour découvrir de nouveaux outils et s’adapter aux évolutions technologiques.

- Esprit d’analyse et proactivité : capacité à anticiper les besoins et proposer des améliorations.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir : Dès que possible



    Pourquoi nous rejoindre ?

    Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT/an

    Télétravail possible sur la base de 80 jours/an à temps plein (selon le protocole en vigueur)

    Permis VL obligatoire



    Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie B ou C filière administrative - Possibilité d’ouvrir à la filière technique) + régime indemnitaire+ CIA + Forfait mobilité durable

    Adresse du lieu de travail : 175 rue Martha Desrumaux 24000 Périgueux + déplacements ponctuels sur le département

    Renseignements :



    Pour tous besoins de renseignements n’hésitez pas à contacter Audrey Cauvin (a.cauvin@atd24.fr) ou Mélanie Mossot responsable RH (m.mossot@atd24.fr).



    Candidature :



    Merci d’adresser vos candidatures avant le 30/01/2026 (lettre de motivation + CV) via la plateforme emploiterritorial.fr



    Monsieur le Président de l’Agence Technique Départementale de la Dordogne

    175 rue Martha Desrumeaux

    24 000 PERIGUEUX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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