MAGASINIER
Référence : DEF_04-00061625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER FEQUANT 51400 MOURMELON LE GRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la 6e compagnie multitechnique (bâtiment 91) et placé sous les ordres d'un chef d'équipe, vous gérez la partie logistique au niveau d'une cellule d’approvisionnement d'atelier (CAA) en niveau d'atelier NTI2 (outillages et rechanges). Ainsi, dans le respect des échéances et selon les procédures définies, vous :
- suivez l'état des commandes par dossier de travail (hypothèques satisfaisantes, en cours ou annulées) à l'aide du logiciel SIMAT ;
- distribuez les rechanges pris en compte par le stockeur atelier ;
- assurez les liaisons approvisionnements auprès de la compagnie approvisionnement de rattachement ;
- vérifiez les nomenclatures et les faites évoluer le cas échéant ;
- appliquez et faites appliquer les règles d'hygiène et de sécurité du travail ;
- rendez compte à votre supérieur hiérarchique de tout dysfonctionnement ;
- gérez les équipements de protection individuelle ;
- gérez, prêtez et recensez les outillages communs et spécifiques de l'atelier ;
- veillez à l'entretien du magasin ;
- participez à la formation des jeunes agents approvisionnement ou apprentis en logistique ;
- renforcez les magasins des autres ateliers ni nécessaire ;
- effectuez les reversements ;
- gérez le lavage des cotes de travail de la compagnie en relation avec le Groupement de Soutien du Commissariat de Mourmelon.
Profil recherché
Ouvrier de l'État (quelque soit le groupe), vous justifiez d'une expérience minimale de 2 ans dans la branche logistique et vous avez déjà géré un magasin d'atelier. Une connaissance du ministère des Armées serait appréciable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- patricia.mercier@intradef.gouv.fr
- isabelle.saoussa@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le 8e régiment du matériel, composé de plus de 1000 personnels (3/4 de personnels militaires et 1/4 de personnels civils soit environ 250 agents) répartis sur 6 sites de la région Terre Nord-est (Mourmelon, Mailly, Suippes, Verdun, Versailles et Olivet), a pour mission majeure d’assurer le soutien de près de 40 organismes dans les spécialités terrestre, électronique et armement.
La 6e compagnie multitechnique est implantée au quartier Mouchard (Mourmelon) et compte environ 60 personnels civils répartis sur deux sections (mobilité et ateliers généraux). La 6e compagnie multi technique a pour but d’assurer le soutien des formations rattachées dans les spécialités suivantes : armement gros calibre (AGC), électricité, tôlerie, peinture, mécanique générale, pneumatique, menuiserie, bourrellerie, APG, survie, flotteur, assurer le soutien des matériels mobilités terrestre.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche ;
- Rythme de travail : 38H/semaine sur 4,5 jours (vendredi après-midi libéré) - jours de congés : 22,5 - RTT : 16,5. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Conduite de chariots élévateurs
-
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention