Maître de Conférences Associé(e) à mi-temps GMP IUT de TARBES

Référence : 2023-1288122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse 3
  • Localisation : TARBES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/08/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les enseignants-chercheurs associés sont régis par les décrets 85-733 du 17 juillet 1985 et 91-267 du 6 mars 1991.

Les enseignants-chercheurs associés sont des professionnels confirmés qui viennent compléter les champs de compétences de l’IUT en apportant leur savoir-faire ainsi que leur connaissance du terrain et des milieux professionnels considérés.

Les MAST doivent un service d’une durée égale à la moitié de celle qui s’applique aux personnels titulaires enseignants-chercheurs :

Profil recherché

MISSIONS

Enseignement

L’activité d’enseignement sera menée au sein de l’IUT de Tarbes – département GMP

Le ou la candidat(e) devra intervenir en 1ère, 2ème et 3ème année du BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) génie mécanique et productique ainsi qu’en licence professionnelle ICP (Innovation Conception Prototypage).

Objectifs pédagogiques :
o    Il ou elle devra enseigner dans le module d’OGP (Organisation et Gestion de Production) en séances de Cours Magistraux (CM), Travaux Dirigés (TD) et Travaux Pratiques (TP) ainsi qu’en projet et SAE (situation d’apprentissage et d’évaluation). A titre d’information, le module d’OGP est intégré à la ressource Organisation et Pilotage Industriel.
o    Il ou elle pourra enseigner dans les modules de : Management/communication/PPP sur les aspects liés au recrutement en entreprise
o    Un plus serait une expérience en Qualité et amélioration continue
·         Autres responsabilités pédagogiques :
·         Participation à la vie du département, notamment aux réunions de l’équipe pédagogique ou encore aux visites de stages, d’alternants.
·         Gestion du module d’OGP (suivi des notes, des absences, planification des séances, )
·         Gestion et coordination des stages industriels :
o    Participation à la présentation aux étudiants des objectifs et des conditions de déroulement des stages professionnels de BUT1-BUT2-BUT3 en s’insérant dans l’équipe en charge de l’activité
o    Suivi administratif des stages et organisation des soutenances de BUT
o    Contacts, suivis, relances voire accompagnement des entreprises concernant les stages, alternances, emplois en Génie Mécanique et Productique.
o    Aide aux étudiants dans leurs recherches de stages en s’appuyant sur les partenariats extérieurs et en collaborant avec l’équipe en charge de l’activité
o    Participation au suivi des stages en collaboration avec l’équipe en charge de l’activité et notamment avec les tuteurs de stages désignés
o    Être tuteur de stage désigné pour suivre certains étudiants dans le déroulement de leurs stages professionnels : référent privilégié de l’étudiant ou de l’organisme support, rencontre sur le terrain de stage avec l’organisme support en présence de l’étudiant, gestion d’éventuels points de blocage…
o    Participation aux jurys d’évaluation des stages
o    Participation au bilan annuel des stages et à la recherche de pistes d’amélioration

Recherche :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Technologies industrielles fondamentales (génie industriel et procédés de transformation, spécialités à dominante fonctionnelle)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’IUT (Institut Universitaire de Technologie) de Tarbes est actuellement composante de l’UPS TLSE 3 ; elle va devenir au 1er Janvier 2024 composante de l’Université de Technologie de Tarbes en cours de création, Université qui intégrera également l’ENIT (Ecole nationale d’ingénieurs de Tarbes).

L’IUT comprend 6 départements d’enseignement, 4 licences professionnelles et accueille plus de 1400 étudiants. Avec 2 aéroports à moins de 40km, au cœur du campus tarbais, il bénéficie par son implantation territoriale d’un fort réseau professionnel et institutionnel.

À propos de l'offre

  • Merci de télécharger le dossier de candidature sur le site de l'IUT:

     https://www.iut-tarbes.fr/travailler-

     et d' adresser votre candidature complète accompagnée des pièces jointes correspondantes à votre situation  à :

    recrutement@liste.iut-tarbes.fr avant le 11 août 2023.

    Une réponse sera faite à l’ensemble des candidats

      L’université met en œuvre une politique d’égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.

  • Peuvent faire acte de candidature, en qualité de maître de conférences associé à mi-temps (mast) les personnalités de nationalité française ou étrangère justifiant depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale stable, autre que d'enseignement, et d’une expérience professionnelle en rapport direct avec la spécialité enseignée.

    L’activité principale d’une personne est définie comme son activité la plus rémunératrice (indépendamment du temps de travail effectivement consacré à cette activité).

    Les revenus dégagés de l’activité exercée à l’extérieur de l’université doivent être supérieurs aux revenus obtenus de l’université (y compris rémunération des heures complémentaires).

    Aucune autre charge d’enseignement ne peut être réalisée en dehors de l’Université Paul Sabatier Toulouse III

    Les agents publics exerçant dans un établissement d’enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps.

    Rémunération brute mensuelle:

    Maître de Conférences Indice Brut 253 : 1777 €

    Durée de la nomination : 3 ans, éventuellement renouvelable par période n’excédant pas 3 ans

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Enseignante / Enseignant

D'autres offres pourraient vous intéresser