Manager de contrat
Référence : DEF_04-00054022
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez principalement chargé d'élaborer, de négocier et de mettre en œuvre les contrats de soutien du domaine en étroite collaboration avec tous les acteurs de la SIMMT et les parties prenantes dans l’intégralité du processus. Vous participerez à la rédaction et l’harmonisation des stratégies de soutien du domaine en collaboration avec les OS et la direction générale de l’armement et proposerez la révision et l’harmonisation des concepts de soutien du domaine. Vous élaborerez et réaliserez les tableaux de pilotage comprenant notamment la planification des commandes, les consommations budgétaires (AE/CP), les plans d’acomptage et le bilan des indicateurs contractuels. Vous proposerez également toute action permettant d’améliorer l’efficience du MCO et prendrez toutes les dispositions organisationnelles et humaines afin d’assurer le suivi en temps réel des affaires contractuelles du domaine.
De plus, vous réaliserez des études et assurerez un travail d’expertise au profit direct du responsable de domaine (RdD), rendrez compte des évolutions dans le cadre des points de situation mensuels et trimestriels et vous rédigerez des correspondances militaires et documents divers.
Sur les besoins du poste, possibilité de suivre en interne ou externe des formations (initiation ou perfectionnement) au soutien logistique intégré (SLI), opérations d'armement, gestion de projet ou management, au contrôle de gestion, au budget et au code de la commande publique.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une connaissance du milieu militaire et industriel, une expérience étendue de la maintenance des matériels ou de leur conception dans le management de projet avec de réelles qualités rédactionnelles et une expérience de la commande publique sur des postes précédents d’acheteur ou de financier.
Compétences attendues
- ORGANISATION MAINTENANCE
- SAVOIRS RELATIFS AUX SPECIFICITES DES SYSTEMES D'ARMES (TECHNIQUES, TECHNICO-OPERATIONNELLES, EMPLOI)
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- NEGOCIATION D'OPERATION D'ARMEMENT
- SOUTIEN LOGISTIQUE INTEGRE DANS LES PROGRAMMES/PROJETS
- REDACTION D'UN CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES
- CAPITALISATION DES CONNAISSANCES
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- DECISION - ARBITRAGE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- yann.couderc@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
Au sein du domaine systèmes d’information et de communication renseignement (DOM. SIC-RENS), vous assurerez la continuité de l’action soutien et maintenance de votre périmètre (prise en compte, mise en œuvre, suivi des contrats). Pour les parcs et programmes relevant de votre responsabilité, vous interviendrez pour la révision des concepts de soutien pour appui aux officiers de soutien (OS) et aux officiers de pilotage du soutien (OPS) et pour l'animation et la rédaction conjointe des fiches d’expression du besoin (FEB), cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et cahiers des clauses administratives particulières (CCAP) auprès des équipes de maintenance intégrées (EMI). Vous assurerez aussi au quotidien, la coordination avec l’expert du domaine achat et l’expert finances attachés au domaine, dans un objectif de partage de l’information sur tous les sujets suivis et de priorisation des actions de chacun.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Déplacements et réunions fréquents en Ile de France et occasionnels en métropole et à l’étranger.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable de la logistique