Manager des réseaux sociaux
Référence : MENJ-20-2024-11168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Amiens
- Localisation : 20 boulevard ALSACE LORRAINE 80063 AMIENS CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A la rémunération principale peuvent s'ajouter des avantages sociaux sous conditions : € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le manager des réseaux sociaux a pour mission principale d’animer les différents comptes dont dispose l’académie d'Amiens : X, Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn. Cette animation passe par la création quotidienne de visuels, bannières, affiches, vidéos, textes permettant aux différents publics qui nous suivent de s’informer, de découvrir notre activité et celle de nos écoles et établissements.
Nous sommes à la fois relai et créateur de contenus. A ce titre, le manager des réseaux sociaux doit se positionner à l’interface entre un flux entrant d’informations relativement massif (campagnes nationales, évènements et stratégies académiques, informations en provenance d’écoles ou d’établissements etc.) et le flux qu’il doit lui-même générer au quotidien en fonction de ses dossiers en cours ou de l’actualité.
Cette gestion nécessite une organisation et une planification certaines, qui doit être complétée par une analyse quotidienne et hebdomadaire du reach des publications et des comptes sociaux.
En dehors de cette mission de relai et de valorisation, le manager de réseaux sociaux :
- accompagne régulièrement le recteur dans ses déplacements (reportages photos) ;
- contribue à la rédaction, la relecture et la mise en page et la mise en ligne de la lettre d’information académique « Ambition » ; procède à des mises à jour du site internet et à l’ajout de contenus rédactionnels ou visuels (maintenance et mise à jour du site) ;
- assure un rôle de veille sur les réseaux sociaux en appui du cabinet du recteur et des services de la sécurité dans la gestion de crise et de situations complexes ;
- participe à plusieurs groupes de travail académiques (observatoire LGBT, projet culturel Demandez le programme etc.).
Profil recherché
Bac +3 minimum, formation supérieure (école de journalisme, de communication ou université). 3 ans d’expérience dans des fonctions ou emplois similaires.
·Maîtrise des réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, YouTube, Linkedin, Tiktok et Snapchat ) ;
·Excellentes capacités rédactionnelles ;
·Compétences techniques indispensables : prise de photos et vidéos, montage vidéo (maitrise d'un logiciel de montage vidéo de type Clipchamp, VN, iMovie ou Première Pro), création de visuels (maîtrise de Canva souhaitée)
·Appétence pour les nouvelles technologies + compétences en informatique
·Capacités d’analyse et de synthèse, capacité à rendre compte ;
·Qualités relationnelles, sens du travail d’équipe ;
·Organisation, planification ;
·Réactivité, proactivité, polyvalence, curiosité, créativité ;
·Discrétion, sens de la confidentialité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de l'académie d'Amiens, la Direction de la communication est une joyeuse (et sérieuse) équipe composée de 5 personnes, qui travaillent en plein cœur d’Amiens. Service stratégique, la communication est directement intégrée au cabinet du recteur : à ce titre, la directrice du service occupe en outre les fonctions de directrice de cabinet adjointe.
Les principales missions de la direction de la communication sont les suivantes : veiller à la valorisation de l’académie et contribuer à son rayonnement aux niveaux national et local ; promouvoir et relayer les politiques du ministère de l’Éducation nationale au niveau local ; mettre en œuvre des plans de communications internes / externes dédiés pour appuyer les politiques académiques et les relayer au plus grand nombre ; accompagner les écoles et établissements scolaires dans la valorisation de leurs actions ; accompagner les services, directions et délégations dans leurs projets de communication.
De par son positionnement au sein du cabinet du recteur, la direction de la communication est aussi amenée régulièrement à gérer des situations de crise, pour lesquelles des qualités de confidentialité et de discrétion sont fortement requises.
Depuis la création infographique jusqu’aux relations presse en passant par la communication interne, la direction de la communication dispose de moyens humains et techniques lui permettant d’assurer ses missions avec efficacité, réactivité, créativité et bonne
À propos de l'offre
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Conditions d’exercices au sein de la communication :
Le poste est basé au rectorat. Si le télétravail est possible de manière ponctuelle, il reste soumis à l’approbation de la directrice de la communication et restera exceptionnel. Le contrat prévoit une durée de travail de 35h hebdomadaires. Les horaires sont fixes mais peuvent fluctuer en fonction des besoins du service.
A son arrivée, le manager des réseaux sociaux se voit confier un téléphone et un ordinateur portables.
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Chargée / Chargé de relations publiques