Mecanicien dieseliste cellule RDC
Référence : DEF_04-00059792
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 7 BOULEVARD DE L'ARTILLERIE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Effectuer le contrôle technique réglementaire d'un parc d’éléments sous pression afin d'être le conseiller direct du commandant d’unité et de la section de maintenance opérationnelle ; Exécuter des actes de maintenance et de réparation sur des matériels mécaniques complexes ; Utiliser les matériels et les entretenir ; Participer, si besoin, à l'amélioration des modes opératoires.
Profil recherché
Expérience d'un minimum de 2 ans dans la branche professionnelle ; Niveau CAP ou BEP. ; Formations associées à la prise de poste : Formation dans le domaine de la mécanique ; Permis cariste et VL ; Formation soudure souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-claude.annovazzi@intradef.gouv.fr
- remi.dubergey@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le 7ème régiment du Matériel, composé d’environ 540 militaires et 120 civils répartis sur 3 sites de la zone de défense Sud-Est (Lyon, Varces et Clermont-Ferrand) a pour mission majeure d’assurer le soutien des formations stationnées en région Auvergne Rhône-Alpes dans le domaine du maintien en condition opérationnelle des véhicules terrestres (blindés chenillés et à roue, poids lourds, véhicules légers) des équipements électroniques et de transmission ainsi que de l’armement. Le 7ème RMAT assure également une mission d’approvisionnement en rechange et matériels complets. Le régiment est soutenu par le GSC de LYON – VALENCE – LA VALBONNE. Placé sous les ordres directs du chef d’équipe « Réception Diagnostic Contrôle Livraison », le mécanicien vérificateur des éléments sous pression doit assurer le contrôle des ESP des matériels tactiques de l’Armée de terre. Il doit respecter les règles d’hygiène, de santé et de conditions de travail et la discipline en vigueur au sein de la 5e compagnie. Intégré au sein de l’équipe RDC, il participe à toutes les missions confiées à cette équipe. GSC : Groupement de Soutien Commissariat ; ESP : Equipement Sous Pression.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages : Restauration, stationnement véhicule. Horaires variables sur 4,5 jours : 7h00-11h30/12h15-16h05 du lundi au jeudi, 7h00-11h40 le vendredi ; 22,5 jours de congés et 16,5 RTT ; Remboursement frais transport 75 % du coût de l’abonnement ; Forfait mobilités durables entre 100 € et 300 € par an ; Prise en charge mutuelle employeur à 50% ; Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
-
Déplacements à caractère exceptionnel
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre