MECANICIEN MONTEUR
Référence : DEF_04-00058430
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 1 ROUTE DE BSN 33780 VAYRES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Effectuer les dépannages courants d'ensembles ou d'installations mécaniques très complexes ; réaliser les démontages et les montages d'ensembles ou d'installations mécaniques très complexes ; effectuer les réglages et les mises au point de composants, d'ensembles ou d'installations mécaniques très complexes ; effectuer l'autocontrôle des opérations de maintenance ; signaler tout dysfonctionnement à son supérieur hiérarchique ; utiliser les matériels de dotation et assurer la mise en œuvre des équipements ; décrire, expliquer et faire appliquer des actes de maintenance de plus en plus complexes pour les agents les moins expérimentés ; effectuer les opérations préventives de son niveau ; établir les devis des matériels à réparer ; -respecter les normes et consignes de sécurité au poste de travail.
Profil recherché
Ouvrier de l'Etat / Fonctionnaire
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cedric.chane-teck@intradef.gouv.fr
- pascal.boesch@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le poste se situe au sein du 3e régiment du matériel composé de 300 personnels civils et 800 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations, essentiellement implantées en Région Terre Sud-Ouest, en particulier la 11e brigade parachutiste ainsi que la brigade des forces spéciales terre.
Affecté à la 12e compagnie multitechnique (12e CMT) du détachement de Vayres, le titulaire du poste est chargé d’exécuter toutes les opérations de maintenance (démontage, dépannage, montage, réglage et mise au point de composants, d'ensembles ou d'installations de mécanique générale, micromécanique, diesel, hydraulique/pneumatique) sur les matériels de mobilité terrestre ou d’armement au sein d’un atelier du niveau technique d’Intervention du premier niveau (NTI1) voire du deuxième niveau (NTI2) dans le respect des procédures de maintenance et des règles de sécurité en vigueur.
À propos de l'offre
-
Formation dans le domaine de la mécanique (à Bourges aux ECOMAT) à laquelle s'ajoutent des connaissances techniques et un savoir-faire important acquis dans les groupes de qualification inférieurs.
Permis VL/PL/SPL/BLINDES, cariste, pontier/élingueur, opérateur amiante
Assurer un emploi de chef d’équipe si l’effectif le permet. -
Travail en équipe.
Déplacements hors de la garnison dans le cadre de missions techniques. -
Vacant à partir du 31/01/2026
-
Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre