MECANICIEN MONTEUR
Référence : DEF_04-00060394
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : . 68890 MEYENHEIM
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Effectuer des visites et des diagnostics, rechercher les pannes pour déterminer la ou les causes de dysfonctionnement.
Effectuer et ou faire effectuer par les mécaniciens ou techniciens de son équipe, les opérations de maintenance Préventives et curatives par démontage, échange de pièces, réglage et remontage, en s'assurant du respect des procédures de maintenance et des règles de sécurité en vigueur.
Gérer les approvisionnements nécessaires aux activités de l'équipe (commande, perceptions des rechanges nécessaires, reversement des excédents et des ressources en mauvais état).
Utiliser la documentation technique et les outillages préconisés pour réaliser les interventions techniques.
Vérifier et/ou entretenir l'outillage commun et spécifique lié aux opérations de maintenance et des moyens de soutien de l'équipe (outillages, kits et lots de bord).
Réaliser le suivi de la maintenance avec le système d'information de la maintenance terrestre (SIMAT).
Rendre compte à son supérieur hiérarchique des problèmes techniques rencontrés, des faits techniques et des interventions réalisées.
Déplacements de l’ensemble des véhicules des parkings aux atelier.
Liaison technique vers OSD.
Profil recherché
Expérience dans le domaine.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-philippe.milan@intradef.gouv.fr
- bertrand.bernard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le régiment de marche du Tchad (RMT), régiment d’infanterie de marine basé à MEYENHEIM, a pour mission principale le combat d’infanterie débarqué. Il appartient à la 2e Brigade Blindée (2BB). Le RMT est apte à tous les types d'engagement, du combat de haute intensité contre des forces blindées au maintien de la paix. Installé en Alsace depuis le 01/07/2010, il dispose de VBCI depuis le 01/10/2011. Au sein de cette unité, l’atelier transmissions TNU/TRA du bureau maintenance logistique assure la maintenance du premier niveau. Le mécanicien maintenance Transmission Numérisées placé sous l’autorité d’un sous-officier mets en œuvre les procédures liées à la maintenance des systèmes d'information et de communication dédiés aux transmissions radio au sein d’un atelier.
Il effectue des actes de maintenance sur les matériels : visites, diagnostics, réparations, dépannages et contrôles.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
L’établissement pratique la semaine 4,5 jours (vendredi non œuvré).
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Électromécanicienne / Electromécanicien