Médecin de l'Education nationale (département 22 ou 29 ou 35 ou 56)
Référence : MENJ-14-2026-36184
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : Bretagne bretagne Bretagne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 💰à partir de 3515€ nets (indice majoré 885) avant prélèvement à la source, selon expérie € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots :
Vous interviendrez comme médecin de l'Education nationale auprès des élèves d’un secteur géographique sur l'un des 4 départements bretons, vous permettant ainsi de contribuer à leur réussite. Vous rejoindrez l'équipe des médecins de l'éducation de l'éducation nationale de votre département. En fonction de l'évolution démographique de ce dernier, les secteurs d'intervention peuvent évoluer.
Vous participerez à l'accueil et l'accompagnement de chaque élève en fonction de leurs besoins spécifiques, liés notamment à la santé physique ou psychique, en apportant votre expertise médicale le plus précocement possible.
Vos missions obligatoires consisteront en la réalisation :
- du bilan médical de la 6ème année
- des Plan d’Accueil Individualisés (PAI)
- du suivi des élèves en établissements d’enseignement technique et professionnel avec la visite médicale pour l’aptitude aux travaux réglementés pour les élèves mineurs de 15 à 18 ans,
Vous participerez également:
- à la réalisation de visites médicales à la demande (équipe pédagogique, parents ou les élèves eux-mêmes),
- à l'aide à la scolarisation des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé et/ou de handicap,
- au conseil aux établissements scolaires sur les situations de veille sanitaire (maladies transmissibles) et sur les événements impactant un établissement (accidents …)
- à la mission de protection de l’enfance,
- à la promotion de la santé auprès des élèves,
- à la formation sur le thème de la santé des élèves auprès des professionnels de la communauté éducative.
🎯Vous exercerez une partie de vos missions au sein d’un centre médico-scolaire, assisté d'un secrétariat. Vous interviendrez également en établissements scolaires.
🤝Vous serez accompagné par les médecins de l'éducation nationale de votre département d'intervention et serez également accompagné par le médecin conseiller technique départemental.
Vous travaillerez en équipe avec les infirmiers de votre secteur ainsi qu’avec les assistantes sociales et les psychologues de l'éducation nationale du premier et du second degré.
Poste vacant dès à présent. Nous recherchons plusieurs médecins pour l’ensemble des secteurs géographiques des 4 départements de la région Bretagne.
⛵Nous avons deux postes à pourvoir rapidement dans les secteurs de Lamballe (22) et de Loudéac (22), des villes centrales en Bretagne à t
Profil recherché
Titulaire d’un doctorat en médecine et inscrit à l’ordre des médecins vous souhaitez contribuer au service public de l’éducation nationale et vous investir en faveur de l’épanouissement de notre jeunesse.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan).
Retrouvez-nous sur: https://www.ac-rennes.fr et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal. Contact : ce.recrutement-dipate@ac-rennes.fr
-
- Poste à temps plein (possibilité de temps partiel)
- Cadre de vie
- rythme scolaire
-
Médecin scolaire