Médecin de santé au travail - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
Référence : O005251001408960
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : GAP
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Par voie statutaire ou contractuelle
Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.
Vous encadrez une équipe pluridisciplinaire dont vous êtes le coordonnateur sans position hiérarchique. Vous bénéficiez pour l'exercice de vos missions du concours d'un préventeur hygiène et sécurité et d'un ergonome du Centre De Gestion.
Vous définissez, prescrivez et coordonnez toutes les actions de prévention relatives aux risques professionnels spécifiques à l'activité de la collectivité et animez, dans ce cadre, le réseau des assistants de prévention.
Conseiller auprès de la Direction Générale des Services et de la Direction des Ressources Humaines, vous siégez à la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) et participez aux groupes de travail sur les politiques transversales (sécurité, environnement et conditions de travail, maintien dans l'emploi).
Effectif à prendre en charge : 1 000 agents - 54 lieux de travail - 230 agents en surveillance médicale particulière (SMP). (visites médicales délocalisées)
Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) : 16 unités de travail / 17 risques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o005251001408960-medecin-sante-travail?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail : 5 modalités d'organisation possible
* Tickets restaurant : valeur faciale 7? - (60% pris en charge par l'employeur soit 4.20?) par jour entier travaillé
* Participation prévoyance et mutuelle santé
* Action sociale : collectivité adhérente au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise qui propose de nombreuses prestations au personnel du Département, dont les chèques vacances)
* Amicale du personnel
Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT
OUTLOOK
Application métier :
E-SEDIT
Permis de conduire : B
Diplômes et formations souhaitées : CES ou DES spécialisation en médecine de santé au travail
Formation aux premiers secours souhaitées (SST, GQS, PSC...)
- Aptitude à travailler en transversalité et en réseau,
- Esprit d'équipe,
- Bonne connaissance des organisations du travail,
- Connaissances éventuelles de l'environnement territorial.
À propos de l'offre
-
Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles - Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux, CS 66005, 05008 GAP CEDEX - Tél : 04 92 40 38 77 - Mail : recrutement.mobiliteinterne@hautes-alpes.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Médecin