Médecin du travail - Coordonnateur de l'équipe pluridisciplinaire
Référence : O016250801403921
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Angoulême
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la F.P.T. de la Charente recrute, dans le cadre du décret n°85-603 du 10 juin 1985 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale et à la convention de service passée entre le CDG16 et les structures adhérentes, un médecin coordonnateur qui anime et coordonne l'équipe pluridisciplinaire du service de médecine préventive afin d'informer et conseiller les autorités territoriales, les agents et leurs représentants.
Activités principales
Le médecin du travail - coordonnateur de l'équipe pluridisciplinaire :
- Encadre, anime et coordonne l'équipe pluridisciplinaire.
- Fixe les objectifs et modalités de fonctionnement du service de médecine préventive dans un protocole formalisé, notamment, les visites d'information et de prévention de l'effectif suivi par le service afin de tendre à la fréquence visée par le décret.
- Garantis la tenue des dossiers médicaux dans le respect des dispositions législatives.
- Exerce la surveillance médicale particulière à l'égard de certains agents.
- Définis la fréquence et la nature du suivi que comporte cette surveillance.
- Propose des aménagements de poste de travail ou de conditions d'exercice des fonctions, en s'appuyant sur les membres de l'équipe pluridisciplinaire.
- Réalise, prescrit ou recommande les examens complémentaires nécessaires.
- Organise la présence du service au sein des FSSSCT des collectivités qui en disposent et celle du CDG16.
- Organise la participation du service aux actions sur le milieu du travail, aux actions de sensibilisation, d'information et de communication.
- Réalise les rapports d'activités annuels à l'échelle des FSSSCT ou à défaut des CST des adhérents.
- Participe aux études et enquêtes épidémiologiques.
- Conseille la direction sur les évolutions du service dans l'objectif de qualité (aide à la décision, propositions d'améliorations...) et d'adaptation aux évolutions réglementaires, de santé publique et de prévention des risques professionnels.
Activités complémentaires
- Participation à la cellule pluridisciplinaire du dispositif de signalement AVDHAS
- Administrateur médical de l'applicatif métier (MEDTRA)
Profil recherché
- Titulaire du DIU médecine du travail
- Maîtrise du cadre réglementaire en matière de santé publique
- Bonnes connaissances de l'environnement territorial et bases statutaires en matière d'indisponibilités physiques des fonctionnaires et agents de droit privé.
- Qualités relationnelles et d'animation d'équipe.
À propos de l'offre
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Candidature à adresser (CV + lettre de motivation) par mail ou courrier à :
Monsieur le Président du CDG de la FPT 16 - 30 rue Denis Papin - CS 12213 - 16022 ANGOULEME Cedex. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin hors-classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Médecin de prévention ou de promotion de la santé