Médecin du Travail (H/F) - METZ METROPOLE
Référence : O057251006001462
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A 1h20 de Paris et à proximité des frontières du Bénélux et de l'Allemagne, l'Eurométropole de Metz bénéficie d'une situations géographique offrant un rayonnement exceptionnel dont témoignent les nombreuses marques de reconnaissances obtenues en matière de qualité de vie et compétitivité. Capitale de l'écologie urbaine et ville jardin, cité créative UNESCO, territoire de 3000 ans d'histoire, mais également tournée vers l'innovation numérique et bénéficiant de formations d'excellence. Elle est aussi un lieu de nombreux rendez-vous culturels et sportifs avec le Centre-Pompidou-Metz, Constellations, Metz Handball,etc.
L'Eurométropole de Metz recrute un Médecin du Travail (H/F) pour son Service Interne de Santé au Travail, rattaché à la Direction des Ressources Humaines mutualisée Ville de Metz - Centre Communal d'Action Sociale - Eurométropole de Metz.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 2 médecins et 4 infirmières, vous participez à la mise en ½uvre des orientations institutionnelles en matière de santé au travail sur des métiers diversifiés (administratif, technique, social, etc.). Votre rôle consiste à :
- Assurer la surveillance médicale des agents des trois collectivités : visites, Actions en Milieu de Travail (AMT), fiches de risques, etc.
- Effectuer les consultations périodiques et non périodiques
- Évaluer la compatibilité entre l'état de santé et le poste de travail de l'agent
- Contribuer à la protection de la santé physique et mentale des agents sur les lieux de travail
- Organiser des actions de prévention
- Conseiller l'autorité territoriale en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), d'hygiène générale des locaux, de prévention des risques professionnels, de reconversion professionnelle, d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Profil recherché
- Doctorat en médecine exigé et spécialisation en médecine du travail souhaitée. Il est toutefois possible d'examiner les conditions d'intégration des candidats non titulaires du Certificat d'Etudes Spécialisées (CES) ou du Diplôme d'Etudes Spécialisées (DES)
- Capacités d'écoute et relationnelles
- Discrétion, adaptabilité, sens du service public
À propos de l'offre
-
- Rémunération selon grille indiciaire + primes
- Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires
Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30
Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00
- 1 jour de télétravail par semaine, à partir de 3 mois d'ancienneté
- 27 jours de congés annuels + 23 jours de RTT par an
- Participation employeur à la Mutuelle, à la Prévoyance et aux Transports en commun
- Accès au prestataire social Plurelya et Amicale du personnel
L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/11/2025
-
Médecin de prévention ou de promotion de la santé