Médecin
Référence : 2025-2144056
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CREPS de Montpellier
CREPS de MONTPELLIER FONT ROMEU - Localisation : 5 av Pierre de Coubertin 66120 FONT ROMEU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le médecin est placé auprès du service médical du CREPS CNEA de Font-Romeu. La mission prioritaire est orientée vers la prise en charge, le suivi et l’accompagnement des sportifs de haut niveau qui fréquentent le centre.
L’objectif est de garantir la bonne santé des sportifs dans le cadre de leur pratique d’entraînement, d’évaluation et de compétition.
missions 1
Santé des sportifs :
Prise en charge des urgences et traumatologie
Médecine générale auprès des sportifs en pole et en stage.
Assurer le lien avec les praticiens locaux et le centre hospitalier du territoire
Réaliser des suivis médicaux réglementaires des sportifs
missions 2
Transmettre les informations via l’utilisation d’outils informatique (Askamon)
Travailler en collaboration avec les autres praticiens du service médical
Participer au temps de coordination du service médical et du pôle performance sportive
Contribuer en cas de besoin à la surveillance des séances d’entraînement en stress environnemental menée par l’unité d’accompagnement à la performance (UAP) du CNEA.
Liaisons
Liaisons hiérarchiques : coordinatrice du service médical, responsable du pôle performance sportive, directeur du site
Liaisons fonctionnelles internes : médecins, kinés, chargés de mission du pôle performance sportive, responsables et entraineurs des pôles, infirmiers, entraîneurs et sportifs en stage, prestataires
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le milieu du sport
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CREPS de Montpellier FontRomeu est un établissement public du ministère en charge des Sports. Le CREPS exerce au nom de l'Etat les missions suivantes :
*assurer, en liaison avec les fédérations sportives, la formation et la préparation des sportifs inscrits sur listes ministérielles ;
*participer au réseau national du sport de haut niveau et assurer le fonctionnement des pôles nationaux de ressources et d'expertise dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire ;
Il peut également exercer au nom de la Région Occitanie des missions d'accueil et d'accompagnement des sportifs régionaux, de promotion des activités en faveur du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire, de formation aux métiers du sport et de l'animation en réponse aux besoins locaux.
Descriptif du service
Le CREPS dispose de deux sites: un à Montpellier et un à Font-Romeu.
Le site de Font-Romeu (Centre National d’Entraînement en Altitude) :
Trois mots clés : Environnement, Altitude, Performance
Une vision: contributeur majeur de performances olympiques et mondiales. Référence mondiale des centres d’entraînement en altitude.
Deux missions: Offrir des conditions d’entraînement de séjours de qualité, accompagner les entraîneurs et les athlètes avec une expertise sur l’entraînement, l’environnement de montagne et l’altitude.
Le CNEA dispose de 11 pôles sportifs permanents et accueille en stage plus de 3000 sportifs par an (35 disciplines sportives, 35 nations)
Le pôle performance sportive : a en charge l’accueil et l’accompagnement des sportifs et des entraîneurs des pôles ainsi que des sportifs et équipes en stages. Il se compose de 5 chargés de mission, 6 experts prestataires, 1 secrétaire et de l’équipe du service médical.
Le service médical : a en charge l’accueil, la prise en charge et l’accompagnement des sportifs et des entraîneurs sur le volet santé (prévention, soins, protocoles spécifiques…). Il se compose de 1 médecin (1 plein temps), 2 infirmiers (1 plein temps et 1 mi-temps), 1 kiné/ostéopathe (50%), 1 secrétaire (à 80 %) et de plusieurs prestataires (3 prestataires kinés)
À propos de l'offre
-
Poste à mi-temps (50% ETP)
Poste nécessitant disponibilité et adaptabilité par rapport aux horaires contraints des sportifs de haut niveau.
Horaires à définir
Articulation avec une activité privée ou libérale soumise à déclaration annuelle et si besoin au contrôle du comité de déontologie (Loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires) -
Vacant à partir du 26/01/2026
-
Médecin