Médiatrice culturelle / Médiateur culturel - COMMUNAUTE COMMUNES ENTRE DORE ET ALLI
Référence : O063260212001153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lezoux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Idéalement située aux portes de la métropole Clermont Auvergne et à proximité de Thiers, la communauté de communes Entre Dore et Allier, qui regroupe 14 communes et 20 000 habitants, est un territoire au cadre de vie attractif avec l’ensemble des services à disposition, écoles, collèges, services petite enfance, des entreprises dynamiques, des commerces de proximité, et un tissu associatif impliqué.
L’établissement recherche une médiatrice culturelle / un médiateur culturel. Sous l’autorité du Directeur du réseau des médiathèques Entre Dore et Allier, en collaboration avec la coordinatrice de l’action culturelle, elle/il contribue à l’élaboration et la mise en œuvre de l’action culturelle et des projets au sein du réseau, notamment grâce à des outils de médiation à destination de publics identifiés et à travers la coordination du dispositif « La Médiathèque dont vous êtes le héros ».
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o063260212001153-mediatrice-culturelle-mediateur-culturel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Appréciant le travail en équipe et en réseau, vous connaissez parfaitement les métiers de la médiation ainsi que les acteurs de la chaîne du livre et de la lecture.
Vous avez une bonne culture générale, vous maîtrisez les outils de médiation et les techniques d’accueil des différents publics.
A l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et les logiciels métiers, doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes en capacité à concevoir et animer des ateliers en direction de différents publics.
Vous avez le sens de l’accueil et du service public, et appréciez les initiatives construites avec le territoire et les projets contributifs.
À propos de l'offre
-
Travail du mardi au samedi selon des cycles de trois semaines, avec un samedi libéré par cycle et 3 à 4 dimanches travaillés par an.
Lieu de travail : Médiathèque intercommunale de Lezoux avec déplacements sur les points-médiathèques du territoire.
Rémunération : Traitement indiciaire – Régime indemnitaire lié au poste.
Politique au titre de l’action sociale : CNAS – Participation employeur à l’assurance prévoyance maintien de salaire et à la complémentaire santé.
Contacts : Jean-Christophe LACAS, Directeur du réseau des médiathèques, ou Stéphane GUILLAUME, conseiller gestionnaire RH au 04.73.73.21.73.
Merci d’adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) par courrier à Madame la Présidente de la Communauté de Communes Entre Dore et Allier – 29 avenue de Verdun – 63190 LEZOUX ou par messagerie électronique à ressourceshumaines@ccdoreallier.fr. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Médiatrice / Médiateur