Metallier·e Serrurier·e - MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Référence : O044260121000100
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e métallier·e serrurier·e au service « maintenance du patrimoine ».
Sous la responsabilité du responsable des ateliers municipaux, au sein d’une équipe de 12 agents, vous serez chargé·e d’effectuer des travaux de métallerie serrurerie dans les bâtiments de la collectivité.
- Effectuer des travaux neufs et de maintenance dans le domaine de la métallerie et de la serrurerie
- Effectuer des travaux de plomberie, au titre de la polyvalence, en substitution du plombier en titre lorsque ce dernier est absent (congés, formation, …)
- Assurer un soutien ponctuel aux travaux structurant assuré par les autres corps d’états des ateliers (approvisionnement de chantier, …)
- Participer aux missions diverses du service : soutien à des manifestations organisées ou supportées par la ville, pose et dépose des mobiliers et équipements dédiés aux élections (travail en horaires décalés)
- Participer aux astreintes techniques
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes diplômé·e CAP Serrurier Métallier et/ou vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire.
QUALITÉS ET COMPETENCES ATTENDUES :
- Connaissance parfaite du fonctionnement des machines-outils (fixes et portatives) et leur utilisation en respectant les normes de sécurité
- Maîtrise de la soudure oxyacétylénique, acier et cuivre
- Maîtrise de la soudure MIG, TIG et à l’arc
- Maîtrise des techniques de cintrage des tubes acier et cuivre
- Connaissance des techniques de pliage, cintrage et roulage de feuilles d’acier
- Bonnes connaissances de géométrie et de lecture de plans
- Bonnes connaissances dans le domaine de fixation des ouvrages lourds (scellement chimique, chevilles spécifiques, etc.)
- Très bonnes connaissances de normes en vigueur des installations gaz dans les ERP
- Permis de conduire B (à minima)
- CACES ou autorisation de conduite de chariot élévateur
- Capacité à s’adapter à des situations de travail différentes et à effectuer les meilleurs choix de réparation, dans le respect des normes et règlementation en vigueur
- Aptitude à s’organiser et à prioriser en fonction des consignes orales et écrites
- Sens de l’écoute et de l’observation
- Capacité à prendre des initiatives et en rendre compte à sa hiérarchie
- Autonome, rigoureux·se, réactif·ive, disponible, ponctuel·le et discret·e
- Goût pour le travail en équipe
- Aisance relationnelle
Qui sommes-nous ?
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044260121000100-metallier-e-serrurier-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation