Moyens généraux / Avancement de grade - COMMUNAUTE COM DE L'ALTA ROCCA

Référence : O02A251202000117

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Levie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent administratif

Fonction principale : assistante redevance spéciale et taxe de séjour

Définition Générale
L'agent exercera en tant qu’assistante de gestion redevance spéciale et taxe de séjour au sein de la Communauté de Communes de l'Alta-Rocca.

Missions principales/

Accueil physique et téléphonique du public
Assurer le standard téléphonique du service
Informer les administrés sur la redevance spéciale et la taxe de séjour
Instruire les dossiers et établir des déclarations, des documents divers
Traiter et répondre aux demandes d’informations et démarches

Renseignements Complémentaires:

- Les horaires habituels de travail sont les suivant : 8h30 - 12h00 / 13 h30 – 17 h. Ils peuvent néanmoins être modifiés pour le bon fonctionnement des services

Cadre statutaire:
Catégorie :C
Filière: Administrative
Cadre d'emplois adjoint administratif principal 2ème classe
Contrat : titulaire

Profil recherché

Compétences/
• Travail en bureau
• Contraintes horaires en fonction des besoins des services
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Conditions d'exercice:
• Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
• Autonomie et responsabilité
• Sens de l’organisation

Relations fonctionnelles:
• Relations avec le public
• Relation avec les élus
• Travail en équipe au sein du service

Savoir- faire:
Traitement des dossiers et saisie de documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
• Saisir des documents de formes et de contenus divers
• Gérer et actualiser une base d'informations
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
• Rédiger des documents administratifs

• Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion


Gestion et traitement de l'information, classement et archivage de documents:
• Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
• Effectuer si besoin la transmission des dossiers ou des pièces
• Effectuer les opérations nécessaires à la mise en œuvre des tâches confiées
• Synthétiser et présenter des informations
• Rechercher et diffuser des informations
• Identifier les sources de documentation

À propos de l'offre

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES ALTA ROCCA
    RUE SORBA
    20170 LEVIE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 31/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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