Office Manager-Assistant.e de proximité (F/H) H/F
Référence : 2024-1756777
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA)
- Localisation : Puteaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ces espaces hébergent l’équipe du PTCC, et accueillent des projets de R&D, de transfert, de formation et d’entrepreneuriat, ainsi qu’une antenne Inria Academy et des représentants d’organismes (CNRS, IMT).
Le poste d’Office Manager-Assistant.e de proximité de ces espaces est à pourvoir.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du PTCC, le/la Office Manager-Assistant.e de proximité est responsable du maintien en bonne condition d’occupation des espaces Inria du Campus Cyber, du suivi de leur occupation et de leur agencement, du suivi des besoins de ses occupants et des porteurs de projet en matière de conditions d’accueil et de logistique, du contrôle du bon usage des espaces par leurs occupants et de la prise en compte des dispositions nécessaires à la bonne utilisation des moyens disponibles.
Le/la Office Manager-Assistant.e de proximité assure aussi une assistance administrative de proximité aux responsables du PTCC et du Programme Cybersécurité, ainsi qu’à l’équipe du PTCC et éventuellement à d’autres programmes de l’Agence de programmes.
Mission confiée
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du PTCC, le/la Office Manager-Assistant.e de proximité est responsable du maintien en bonne condition d’occupation des espaces Inria du Campus Cyber, du suivi de leur occupation et de leur agencement, du suivi des besoins de ses occupants et des porteurs de projet en matière de conditions d’accueil et de logistique, du contrôle du bon usage des espaces par leurs occupants et de la prise en compte des dispositions nécessaires à la bonne utilisation des moyens disponibles.
Le/la Office Manager-Assistant.e de proximité assure aussi une assistance administrative de proximité aux responsables du PTCC et du Programme Cybersécurité, ainsi qu’à l’équipe du PTCC et éventuellement à d’autres programmes de l’Agence de programmes.
Principales activités
Assurer la mise en œuvre des moyens immobiliers, mobiliers et de confort des espaces Inria du Campus Cyber, en lien avec les services du Campus Cyber et le/la Responsable Administration-Finances du Programme Cybersécurité.
Assurer l’intendance et apporter les services nécessaires à l’utilisation des espaces du site.
Gérer le planning et les demandes d’utilisation par les utilisateurs des espaces du site.
Pilotage des aspects logistiques liés à l’organisation des réunions des projets financés par le PTCC dans ses différents volets.
Contribution à la collecte d’indicateurs du PTCC auprès de ses partenaires et porteurs de projets.
Proposer et procéder aux achats nécessaires (consommables, publications …) pour le bon fonctionnement des espaces.
Assurer des tâches administratives classiques d’assistance pour les responsables : organisation de réunions, gestion d’agenda, gestion des missions, passation de commandes, etc.
Cette liste d’activités n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des priorités du PTCC.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Compétences opérationnelles et personnelles :
• Vous faites preuve de rigueur dans l'organisation et la communication ;
• Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe ;
• Vous avez un bon sens du relationnel et êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs variés ;
• Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique.
Avec ses 10 centres régionaux, Inria accompagne le développement des grandes universités de recherche, au cœur des écosystèmes industriels et entrepreneuriaux du numérique en France. Le siège et Inria Chile complètent les sites Inria.
La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN.
Au sein de 220 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 900 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux.
Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l’innovation : de l’édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech).
Créé pour être au carrefour entre le monde académique et l’industrie, Inria est positionné sur les nouvelles frontières de la recherche numérique.
Pionnier pour faire émerger les nouvelles disciplines à partir des mathématiques appliquées et de l’informatique, également pionnier pour accompagner la dynamique des startups technologiques en France et en Europe, l’institut a été visionnaire et précurseur dans de nombreux domaines (calcul scientifique, Internet, Web).
“Être pionnier, savoir prendre des risques, créer de la valeur pour la société et l’économie”
Descriptif du service
Depuis une dizaine d’années, la cybersécurité est explicitement identifiée par Inria comme une de ses priorités scientifiques. Depuis lors, des actions dans ce domaine sont donc menées, en cohérence avec celles engagées dans le cadre de la stratégie nationale d’accélération pour la cybersécurité. Ainsi, dans le cadre de sa mission d’appui aux politiques publiques, Inria a développé un « programme cybersécurité ».
Ce programme cybersécurité s’intègre aujourd’hui dans l’Agence de programmes Numérique – Algorithmes, logiciels et usages, portée par Inria pour l’ensemble de la communauté académique. Ce programme inclut diverses initiatives, dont le Programme de Transfert au Campus Cyber (PTCC) qui déploie, dans le cadre du réseau des Campus Cyber à La Défense et en régions, un ensemble d’actions permettant le transfert de compétences et de technologies issues de la recherche publique vers l’ensemble des écosystèmes territoriaux de la cybersécurité.
Le PTCC assure notamment la mise en œuvre et la gestion des espaces Inria au Campus Cyber de La Défense. Cet espace de 1500 m² au 3e étage du Campus est constitué de deux espaces ouverts de 450 m² et 120 m², d’un laboratoire d’expérimentation, et de salles de réunions. Ces espaces sont équipés de nombreux dispositifs de présentation et de visioconférence (moniteurs, dispositifs ClickShare, micros et caméras).
À propos de l'offre
-
Sécurité défense : Ce poste est susceptible d’être affecté dans une zone à régime restrictif (ZRR), telle que définie dans le décret n°20111425 relatif à la protection du potentiel scientifique et technique de la nation (PPST). L’autorisation d’accès à une zone est délivrée par le chef d’établissement, après avis ministériel favorable, tel que défini dans l’arrêté du 03 juillet 2012, relatif à la PPST. Un avis ministériel défavorable pour un poste affecté dans une ZRR aurait pour conséquence l’annulation du recrutement.
-
L'essentiel pour réussir
Vous êtes sensible aux enjeux de la cybersécurité et souhaitez participer au développement de projets ambitieux au sein de l'Institut.Une expérience de travail avec des équipes scientifiques, en mode projet, incluant les dimensions administratives, voire budgétaire, serait un plus.
Vous avez d’excellentes compétences relationnelles, un goût pour la communication interne et externe.
Votre niveau d’anglais est satisfaisant tant à l’écrit qu’à l’oral.
Disposer d’une expérience de travail auprès d’établissements de recherche académique et/ou d’équipes de recherche serait un plus.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative